FANDOM

ZyraPortrait.png « Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

Faits diversModifier

  • Zac a été conçu par SubNinja.[1]
  • Zac est un être issu d'une expérience.
  • Son nom "Zac" est l'acronyme de Zaunien Amorphe de Combat.
  • Dans la vidéo annonçant L'arrivé du jeu sur MAC, un petit blob vert active un piège à Yordle de CaitlynPortrait.png Caitlyn. Ce blob est une référence à Zac, celui-ci n'étant pas encore annoncé lors de la parution de cette vidéo.
  • Zac est le quatrième champion utilisant ses points de vie en tant que ressource principale. Les autres étant Dr. MundoPortrait.png Dr. Mundo, MordekaiserPortrait.png Mordekaiser et VladimirPortrait.png Vladimir.
  • Zac possède un passif caché qui modifie sa taille selon la quantité de point de vie dont il dispose, moins il a de vie plus est petit.
  • Lorsque ZacPortrait.png Zac est en forme de blobs pour réapparaître avec Zac DivisionCellulaire.png Division Cellulaire il peut être ciblé avec Châtiment SI.png Châtiment, c'est donc le seul moyen de tuer un champion avec Châtiment SI.png Châtiment non amélioré.
  • Le nom d'arme secrète est une référence aux nombreux jeux ou le méchant à une arme chimique secrète.
  • Zac est le seul champion à avoir deux animations de rire; une où il rugit triomphalement et une autre où il regarde timidement autour pour voir si quelqu'un le voit rire.
  • Zac ressemble beaucoup au Flubber du film éponyme, une substance vert fluorescente aux propriétés élastiques.

CitationsModifier

  • La citation de Zac « Ah, il me faudrait un costume. » est une référence à Barney Stinson de How I Met Your Mother.
  • La citation "Et que ça saute !"est une référence à Tigrou de Winnie l'Ourson.

DoubleursModifier

  • Français: Marc Brunet

SkinsModifier

ZacPortrait.png Zac arme spéciale

  • Ce skin a une certaine ressemblance avec le personnage de Venom dans les comics Marvel.

ZacPortrait.png Zaquatique

ZacPortrait.png SKT T1 Zac

  • Ce skin est sorti en compagnie des autres afin de célébrer les championnats de la saison 6.
  • Il représente Blank, d'ailleurs c'est ce dernier qui a suggéré l'animation de Rappel SI.png Rappel.

RelationsModifier

  • Contrairement à d'autres champions de la cité-état de Zaun, Zac est le seul avec EkkoPortrait.png Ekko connu qui n'est ni mentalement instable ni moralement douteux, ce qui peut être dû à son éducation par ses deux parents aimants, lui ayant offert une éducation imposant le respect.

RéférencesModifier