Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Xerath a été conçu par Volty avec RiotRunaan et Ironstylus.[1]
  • Xerath est le seul champion a être présenté comme étant une entité surpuissante dans League of Legends.
  • Xerath a été référencé indirectement dans le Journal de Justice avant qu'il ne soit annoncé publiquement.[2]
  • Si Mordekaiser utilise son ultime Purgatoire sur Xerath et le tue, Xerath conservera ses couleurs selon le skin possédé, ce qui est un cas unique puisque tous les autres champions verront leurs textures modifiées pour ressembler à un fantôme.
  • La danse de Xerath ressemble à celle de la chanson intitulée Pongde Eisenfunk, une comparaison est disponible ici.
  • Xerath pourrait être inspiré des archontes du jeu Starcraft, qui sont aussi des êtres de pure énergie.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • La blague de Xerath « Un éclair ! Un éclair ! Un éclair ! Un éclair ! Un éclair... encore un éclair ! » est une référence à la vidéo Lightning Bolt!.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie "celui qui partage" en ancien shurimien.
  • Ce dernier a fait de Nerimazeth la capitale de son empire autoproclamé.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Français: Jérôme Pauwels

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Xerath runique

Proto Xerath

Xerath de la terre brûlée

  • On peut retrouver des similitudes avec le personnage de Blast Zone tirée de l'univers Skylanders.

Xerath gardien des sables

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Selon Ryze, Xerath est une "abomination magique" qui possède des pouvoirs magiques "faibles".
  • Il a corrompu Renekton lorsqu'ils était enfermé avec lui et l'a rendu assoiffé de sang et complètement fou.
  • C'est de la faute de Xerath si Shurima est à l'état de ruines; il a trahi Azir lorsque ce dernier faisait le Rituel de l’Ascension en se jetant dedans à corps perdu.
    • Azir étant revenu, c'est une potentielle menace pour Xerath.
  • Considéré comme un traître par Kalista, celle-ci le chasse.

Références[modifier | modifier le wikicode]