FANDOM

Sorts d'Invocateur
Le Saut éclair est un sort d'invocateur indispensable, notamment pour se sortir d'une mauvaise situation.
Le Soin est un outil supplémentaire nécessaire pour la survie d'un AD carry. 
Vous pouvez faire le choix d'opter pour une Purge si vous affrontez beaucoup de contrôles très agressifs.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)

+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes sont impératives pour avoir un minimum de dégâts en début de partie.

Grand Sceau d'armure (ARM)

+ 1 armure
L'armure vous permettra de mieux résister au poke adverse en phase de lane.

Grand glyphe de résistance magique (RM)

+ 1,34 de résistance magique
Les supports ont souvent des dégâts magiques et ces runes permettront de limiter les dégâts que vous subirez de leurs parts.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)

+ 4,5% de vitesse d'attaque
La vitesse d'attaque est intéressante, car en plus d'être utile en milieu/fin de partie, elle vous permet de farm plus facilement en début de partie en limitant le risque de perdre des sbires. De plus.

Maîtrises
Maitrise xayah
Compétences
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A +                   +     +    +  +               
Z       +                               + +    + +
E    +     +  +     +     +                           
R                +             +             +      
En premier on maximise Appel des lames (E) afin de profiter d'un maximum de dépush et de burst. En second on choisira Dagues jumelles (A) pour réduire son délai de récupération et augmenter ses dégâts. On terminera par Plumage mortel (Z). Naturellement, on mettra un point dans l'ultime aux niveaux 6, 11, et 16.
Équipement
Début de partie
   La Lame de Doran est l'objet de départ incontournable pour les carrys AD car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Elle sera accompagnée d'une Potion de soin.
Équipement principal
Xayah a besoin de critique, de dégâts d'attaque principalement, puis de vitesse d'attaque pour appliquer un maximum de coups blancs.

La Faux spectrale vous octroie dégâts d'attaque, critique et beaucoup de réduction des délais de récupération, idéal pour poke avec Dagues Jumelles (A). Également, vos coups critique vous rendront du mana.

L'Ouragan de Runan est un excellent objet pour la Rebelle, il apporte du critique et de la vitesse d'attaque. De plus, lorsque vous utilisez une attaque de base, l'objet envoie deux projectiles sur les ennemis proches, qui eux aussi active Plumage mortel (Z).

Ensuite, Lame d'infini vous apporte des dégâts d'attaque et du critique en plus d'améliorer vos coups critiques.

Concernant les bottes, un choix s'impoose : les Jambières du berserker.

Équipement complémentaire
Vol de vie Dernier Item Relique
Ensuite
Une fois vos quatre premiers items complétés, vous devrez choisir un objet avec du vol de vie pour pouvoir vite régénérer durant les combat et éviter de faire des rappels trop souvent.Pour ces items deux choix s'offrent à vous :

- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

- La Soif-de-sang si les ennemis disposent de peu de contrôles et ne sont pas très résistants.

Deux autres choix sont possibles si vous affrontez une composition particulièrement résistante :  

- Le Rappel mortel vous permettra d'appliquer Hémorragie (-40% d'effet de soin) ainsi que d'ignorer une partie de l'armure ennemie. Choisissez celui ci contre une composition avec beaucoup de régénération.

- Les Salutations de Dominik seront à choisir contre une composition disposant de beaucoup de points de vie.

Enfin, si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez finir avec un item défensif comme l'Ange gardien ou le Voile de la banshee.

Focus Modifier

Focus sur Xayah Gameplay – League of Legends