FANDOM

Faits diversModifier

  • Viktor a été conçu par Ziegler et Hephastopheles.[1]
  • Viktor est le dernier champion disponible de l'année 2011.
  • Le thème de Viktor possède des similitudes avec Deus Ex, ce jeu vidéo ayant pour thème le Transhumanisme et l'amélioration humaine.
  • Le corps métallique de Viktor ainsi que son masque ont une certaine ressemblance avec Viktor Von Doom (Dr Fatalis) des comics Marvel. De plus, tous deux sont des scientifiques de génie.
  • Viktor pourrait être inspiré du personnage Cyborg de l'univers DC Comics, dont le véritable nom est Viktor Stone, et dont le corps est presque entièrement robotisé.
  • La danse de Viktor est la Shuffle Dance, une danse originaire d'Australie. Une comparaison est disponible dans cette vidéo.
  • Viktor est le premier champion qui a accès à un objet qui lui est exclusif.
  • Viktor après sa refonte, devient le deuxième champion qui peut améliorer ses sorts, le premier est Kha'ZixPortrait.png Kha'Zix.
  • Viktor est un savant fou créant des machines, et donc la vie. Une autre savant fou créant la vie était Frankenstein. Le prénom de Frankenstein était Viktor, ce qui pourrait être une référence
  • La citation « On va vous déconnecter pour une mise à jour. » est possiblement inspirée du fait qu'il faut mettre un jeu hors ligne pour le mettre à jour, interrompant les joueurs jouant à ce moment là.

Doubleurs Modifier

  • Français: Cédric Dumond
  • Anglais: Owen Thomas

SkinsModifier

ViktorPortrait.png Viktor ex machina

  • Le nom du skin est inspiré de la locution latien "deux ex machina" qui signifie littéralement "dieu sortie de la machine". Cette expression est utilisé pour certains livres ou films possédant un événement improbable qui vient régler les soucis des ou du protagoniste à la dernière minute.

ViktorPortrait.png Viktor créateur

RelationsModifier

  • Viktor est le créateur de BlitzcrankPortrait.png Blitzcrank avec l'aide d'une équipe de création. Malheureusement, Viktor a été usurpé par le professeur Stanwick Pididly qui lui a volé tout le mérite de cette création.
  • Les recherches de Viktor ont été utilisées pour reconstituer et réincarner UrgotPortrait.png Urgot.
  • D'après le Journal de Justice, Viktor est possiblement l'auteur du kidnapping de WarwickPortrait.png Warwick.[2]
  • Viktor voit JaycePortrait.png Jayce comme un "obstacle" à sa "glorieuse évolution", ils sont donc rivaux même s'ils ont été de très bon amis par le passé. L'obsession de Viktor pour l'évolution du corps humain a répugné Jayce, et le scientifique a tenté de le tuer avec une armée de robots. Heureusement, Jayce s'en tiré sans trop de blessures.

RéférencesModifier