FANDOM

Xayah et Rakan Modifier

Xayah, la Rebelle, et Rakan, le Charmeur, seront disponibles au cours du patch 7.8 ! En attendant, apprenez-en plus sur les combattants vastayas de la liberté ici :

  • Présentation de Xayah et Rakan
  • Biographie de Xayah
  • Biographie de Rakan
  • L'évasion de Puboe
  • Rien ne rime avec arbatube
  • Xayah et Rakan : Magie sauvage
  • Focus sur Xayah
  • Focus sur Rakan

Aatrox Modifier

La vitesse d'attaque d'Implacable a été augmentée et Implacable s'actualise contre les monstres. Les soins du Z selon les PV manquants ont été augmentés.

Malgré le coup de pouce que lui a donné le patch 7.6, Aatrox est toujours irrégulier (surtout dans la jungle). Sa nouvelle compétence passive est beaucoup plus difficile d'accès dans la jungle que l'ancienne, alors nous la réajustons. Nous augmentons également ses soins personnels pour l'aider à rester davantage au contact.

Compétence passive - Puits de sang Modifier

NOUVEAUDÉTERMINATION MONSTRUEUSEImplacable s'actualise désormais lors des combats contre les monstres.

VITESSE D'ATTAQUE20/30/40/50% ⇒ 30/40/50/60%

Z - Choc vital Modifier

SOINS5% des PV manquants d'Aatrox ⇒ 6,5% des PV manquants d'Aatrox

Amumu Modifier

La compétence passive inflige désormais des dégâts bruts. Les nombres de la compétence passive ont été réduits.

La fonction de la compétence passive d'Amumu (infliger des dégâts bruts après calcul des réductions) ne correspondait pas aux attentes (infliger des dégâts bruts). Nous allons donc lui permettre d'infliger de vrais dégâts bruts, mais en ajustant les valeurs en conséquence.

Compétence passive - Doigt de malédiction Modifier

DÉGÂTS BRUTS SUPPLÉMENTAIRES15% des dégâts magiques infligés, calculés après que les dégâts ont été réduits par la résistance magique ⇒ 10% des dégâts magiques infligés, calculés avant que les dégâts aient été réduits par la résistance magique

Z - Désespoir Modifier

POURCENTAGE DES PV EN DÉGÂTS1/1,5/2/2,5/3% des PV max de la cible par seconde ⇒ 1/1,25/1,5/1,75/2% des PV max de la cible par seconde

Ivern Modifier

Une seule parcelle de hautes herbes ne peut plus bloquer la vision des monstres épiques.

Les hautes herbes d'Ivern ont de nombreuses utilisations pratiques, que nous n'allons pas lister ici car ce serait trop long, et pouvoir contrôler facilement les objectifs neutres n'a pas besoin de faire partie de cette liste.

Z - Main verte Modifier

IL Y A FORCÉMENT UN BOUT QUI DÉPASSEPlacer des hautes herbes sur un monstre épique ne le cache plus à la vue des ennemis. (Vous pouvez toujours empêcher les ennemis de voir une zone en créant des murs de hautes herbes, et ainsi dissimuler le monstre.)

Karthus Modifier

Le lancement du A a été rendu plus fluide.

La latence limite ce que vous pouvez faire avec un personnage, mais pour un mage tel que Karthus, qui a un délai de récupération très court sur son A, cela vous donne l'impression que votre connexion Internet joue un rôle plus important que les réflexes de l'adversaire. Nous allons donc corriger cela.

A - Dévastation Modifier

DÉVASTATION EN SÉRIEDévastation peut désormais être mise en mémoire tampon. Si vous appuyez sur A pendant l'explosion de Dévastation, la compétence se lancera automatiquement à la fin du délai de récupération de Dévastation, à moins que Karthus n'ait annulé l'ordre.

Lissandra Modifier

Le ratio du A a été augmenté. Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit aux niveaux supérieurs.

Nous voulons que le bon positionnement de Lissandra soit récompensé par la possibilité de placer plusieurs Éclats de glace. À l'heure actuelle, la seule conséquence est que la Sorcière de glace se retrouve à court de mana, alors nous lui offrons un accès plus fréquent à sa compétence passive au fil de la partie.

Compétence passive - Sublimée Modifier

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18 secondes à tous les rangs ⇒ 18/15/12/9 secondes aux rangs 1/6/11/16

CORRECTION DE BUGCorrection d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Sublimée n'était pas réduit quand Cercle de givre tuait une unité.

A - Éclat de glace Modifier

RATIO0,65 puissance ⇒ 0,7 puissance

Malzahar Modifier

L'armure a été réduite. Les PV des êtres du Néant ont été réduits.

Les êtres du Néant de Malzahar sont trop destructeurs pour qu'on les ignore, mais (pour de nombreux bot-laners) ils sont aussi trop difficiles à éliminer rapidement. Il existe des contres qui profitent de leur système de PV (les compétences avec effet à l'impact, l'Arc courbe ou encore les dégâts de zone), mais nous allons réduire les PV de ces bestioles pour que ces contres soient plus régulièrement efficaces.

Stats de base Modifier

ARMURE20 ⇒ 18

Z - Nuée du Néant Modifier

PV DES ÊTRES DU NÉANT3 ⇒ 2

PO DES ÊTRES DU NÉANT10 ⇒ 5

Nautilus Modifier

La régénération du mana par niveau a été réduite. Le coût en mana du E a été augmenté.

Nautilus met une pression considérable sur sa voie quand il pousse constamment avec Répliques, et il lui reste encore du mana pour faire d'autres choses, que ce soit aider les ganks, fuir les ganks ou combattre en duel. Pousser constamment avec ses compétences (notamment avant qu'il ait investi dans une Cape solaire ou dans des objets de mana) devrait affecter plus largement sa réserve de mana, de manière à ce que les adversaires aient plus souvent la possibilité de le punir.

Stats de base Modifier

STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DU MANA 0,7 ⇒ 0,5

E - Répliques Modifier

COÛT 40/50/60/70/80 pts de mana ⇒ 50/60/70/80/90 pts de mana

Ryze Modifier

Le délai de récupération du A se réinitialise à l'activation du Z ou du E, et non plus à leur impact.

La rapidité des combos de Ryze fait qu'il existe un fossé énorme entre les joueurs qui ont un ping bas et ceux qui ont un ping élevé, car l'accessibilité à ses combos n'est pas la même. Nous fluidifions donc ses réinitialisations pour réduire ce fossé.

A - Court-circuit Modifier

ANTICIPATIONLe délai de récupération se réinitialise quand Prison runique ou Flux envoûtant sont lancés, et non plus quand ces sorts touchent leur cible.

Shen Modifier

Le A inflige moins de dégâts aux sbires mais davantage aux champions. Le bouclier du R gagne en puissance en fonction des PV manquants.

Shen est l'un de ces champions qui s'en sortent toujours beaucoup mieux en jeu organisé, grâce à l'omniprésence que lui confère Soutien indéfectible. En ce moment, sa capacité innée d'éradication des vagues de sbires lui permet de mettre une pression régulière sur toute la carte (ce qui réduit grandement les pertes qu'il devrait subir quand il quitte sa voie). Nous réduisons donc sa capacité d'élimination des sbires et la pression qu'il peut mettre, mais nous lui ajoutons des dégâts et augmentons la régularité de ses contrôles de foule pour compenser.

A - Assaut crépusculaire Modifier

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DES ATTAQUES RENFORCÉES30/50/70/90/110 contre les non-champions (aux rangs 1-5) ⇒ 15/20/25/30/35/40 contre n'importe quel ennemi (aux niveaux 1/4/7/10/13/16)

NOUVEAUDÉTERMINATION MONSTRUEUSEInflige le double de dégâts aux monstres (jusqu'à une certaine limite).

E - Rush des ombres Modifier

COÛT180 pts d'énergie ⇒ 150 pts d'énergie

LARGEURLargeur augmentée de 100 ⇒ 120

R - Soutien indéfectible Modifier

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION180/150/120 ⇒ 200/180/160

BOUCLIER250/550/850 ⇒ 175/350/525, montant jusqu'à 280/560/840 selon les PV actuels de l'allié (la valeur max du bouclier est atteinte à 40% des PV)

Udyr Modifier

Le A et le Z ont désormais des effets tous les 3 coups. Les coûts en mana des compétences ont été modifiés.

Actuellement, les joueurs d'Udyr se sentent obligés de jouer en Posture du phénix ou en Posture du tigre, tout en ignorant l'autre posture jusqu'à la fin de la partie. Nous aimerions nous assurer qu'utiliser toutes les compétences d'Udyr soit enfin une option. Cela signifie rendre Posture du tigre et Posture de la tortue plus intéressantes, mais aussi faire en sorte que les compétences de niveau inférieur soient moins gourmandes en mana.

Général Modifier

COÛTS DES COMPÉTENCES47/44/41/38/35 pts de mana ⇒ 50 - 33 pts de mana (aux niveaux 1-18)

A - Posture du tigre Modifier

SUPPRIMÉDÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRESLes attaques de base n'infligent plus un bonus de 15% des dégâts d'attaque totaux d'Udyr en Posture du tigre.

NOUVEAUMUTILATIONS RÉPÉTÉESLors de sa première attaque de base puis toutes les trois attaques de base en Posture du tigre, Udyr effectue une Frappe du tigre, appliquant les dégâts sur la durée de la posture.

DÉGÂTS DE FRAPPE DU TIGRE30/80/130/180/230 en 2 secondes ⇒30/60/90/120/150 en 2 secondes

NOUVEAUCHIEN DU HEAUMEUne nouvelle Frappe du tigre contre la même cible inflige instantanément tous les dégâts restants de l'application précédente, en plus d'en appliquer de nouveaux.

Z - Posture de la tortue Modifier

SUPPRIMÉVOL DE VIEUdyr ne gagne plus de Vol de vie en Posture de la tortue.

NOUVEAULENT ET RÉGULIERLors de sa première attaque de base puis toutes les trois attaques de base en Posture de la tortue, Udyr récupère 2,5% de ses PV max, jusqu'à un maximum de 5% selon les PV manquants d'Udyr.

Plusieurs changements ont été apportés pour rendre les ARAM plus rapides. Plus de Poros.

Quand ils jouent en ARAM, les joueurs veulent une partie qui dure moins longtemps, mais il arrive parfois que la partie se transforme en tir à la corde jusqu'à ce que quelqu'un commette une grosse gaffe. Nous voulons réduire la fréquence de ces situations tout en réduisant la durée moyenne des parties.

Tempo des PO Modifier

TÉMOIN OCULAIREÊtre près d'un sbire ennemi qui meurt et que vous n'avez pas achevé vous-même vous confère désormais 3 PO.

PO DES SBIRES DE MÊLÉE28 ⇒ 20

PO DES SBIRES MAGIQUES20 ⇒ 17

Objets supprimés Modifier

OBSOLÈTESLa Pièce antique, le Bouclier relique et la Lame du voleur de sorts (ainsi que leurs mises à jour) ont été supprimés de l'Abîme hurlant.

LES FANS SERONT ABATTUSL'Abatteur a également été supprimé de l'Abîme hurlant.

Reliques de soins Modifier

APPARITION INITIALE3:00 ⇒ 2:00

SOINS81 + 13*niveau ⇒ 50 + 5*niveau, augmentant de jusqu'à 200% selon les PV manquants.

Assistances Modifier

ASSISTANCE CONTRE LES CHAMPIONSContribuer à un combat dans les 10 secondes ⇒ 20 secondes avant une élimination confère de l'or et de l'expérience.

ASSISTANCE CONTRE LES TOURELLESEndommager une tourelle dans les 10 secondes ⇒ 30 secondes avant sa destruction confère de l'or et de l'expérience.

Apparition des sbires Modifier

APPARITION INITIALE1:00 ⇒ 0:45

APPARITION DES VAGUESToutes les 30 secondes ⇒ Toutes les 25 secondes

APPARITION DES SBIRES DE SIÈGEToutes les trois vagues, à partir de la troisième vague ⇒Une vague sur deux à partir de la première vague

AMÉLIORATION DES SBIRESLes sbires deviennent plus forts toutes les 90 secondes ⇒toutes les 60 secondes.

Super-sbires Modifier

ARMURE DE BASE30 ⇒ 100

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE180 ⇒ 306

NOUVEAUINSPIRATIONLes champions et les sbires gagnent +20% de vitesse de déplacement en dehors des combats quand ils sont à proximité de super-sbires alliés.

Rappel Modifier

RENEKTON MAÎTRE NAGEURLa bulle d'aide de Rappel indique désormais que l'animation de Rappel est jouée.

Poros Modifier

GUÉRILLALes Poros ne commencent plus la partie cachés dans les hautes herbes.

VOIE DU VAGABONDLes Poros errent désormais librement sur la carte.

PISTE SANGLANTELe rayon de détection des odeurs des Poros a été réduit.

CROISSANCE PRODIGIEUSELes PV des Poros passent de 100 000 à 1000 (mais ils restent invincibles).

SURPRISE D'ICATHIACorrection d'un bug à cause duquel les Poros mouraient quand ils explosaient.

IMITATIONDeux Poros supplémentaires ont été ajoutés sur la voie.

ENTHOUSIASME !Correction des bugs d'animation concernant les Poros heureux.

Les durées des morts ont changé, les sbires et les super-sbires sont plus forts, la vitesse d'attaque des tourelles du Nexus a été réduite, les PV de Vilemaw ont été réduits. Les PV rendus par les reliques de soins augmentent désormais avec vos PV manquants.

La Forêt torturée a deux metas constantes : une avec deux laners plus un jungler, et une autre avec deux laners plus un support. Ces interactions rendent la carte très sympa, mais la meta avec support est actuellement celle qui domine, grâce à la facilité avec laquelle on peut concentrer les gains d'expérience dans un seul champion. Ce champion a généralement accès à des boucliers, de la résistance ou des capacités de régénération qui sont prévus pour l'aider à survivre aux 5c5 dans la Faille de l'invocateur. Dans le cas des 3c3 de la Forêt torturée, tout cela lui permet à la place de devenir incroyablement tanky. Si l'on ajoute encore à cela ses stats élevées dues à son niveau, il peut faire gagner la partie à son équipe un peu trop facilement. Pour lutter contre cela, nous changeons le fonctionnement de l'expérience, ce qui aura pour effet de réduire la fréquence des effets boule de neige. En gros : si vous avez des niveaux d'avance, vous gagnez moins d'expérience.

Nous voulons également faire en sorte qu'un seul combat d'équipes en milieu de partie ne suffise plus à mettre un terme à la partie. Nous ajustons la durée des morts pour qu'elle soit plus courte en fin de partie, et cela permettra à une équipe qui a un gros avantage de pouvoir se rattraper après une erreur. Pour finir, nous rendons Vilemaw plus facile à abattre, nous renforçons les sbires et nous réduisons les dégâts des tourelles du Nexus pour que vous puissiez plus facilement terminer la partie quand vous avez l'avantage. Et pour couronner le tout, nous faisons apparaître les sbires plus tôt, ce qui réduira un peu la durée de la partie.

Durée des morts Modifier

APPROXIMATIONSUn peu plus longue au début, un peu plus courte après.

Expérience Modifier

NOUVEAUPAS SI VITETuer un champion confère 10% d'expérience en moins pour chaque niveau que vous avez au-dessus de celui de l'ennemi tué (maximum : 50% en moins).

NOUVEAUÉLASTICITÉMême chose que dans la Faille de l'invocateur

Sbires Modifier

NOUVEAULES SBIRES DÉTESTENT LES TOURELLESLes dégâts des sbires aux tourelles augmentent désormais avec le temps, et ce toutes les 60 secondes.

AUGMENTATION DES DÉGÂTS DES SBIRES MAGIQUES+1 dégâts d'attaque toutes les 60 secondes ⇒ +1,5 dégâts d'attaque toutes les 60 secondes

PO DES SBIRES DE SIÈGE42,5 ⇒ 44,65

Super-sbires Modifier

ARMURE DE BASE30 ⇒ 100

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE180 ⇒ 306

PO DES SUPER-SBIRES42,5 ⇒ 44,65

Tourelle de Nexus Modifier

VITESSE D'ATTAQUE2,5 ⇒ 2,0

Vilemaw Modifier

PV DE BASE5500 ⇒ 4500

Délais Modifier

APPARITION INITIALE DES SBIRES1:15 ⇒ 0:45

TAUX D'APPARITION INITIAL DES SBIRES DE SIÈGE AUGMENTÉ12 minutes ⇒ 10 minutes

APPARITION INITIALE DES MONSTRES1:35 ⇒ 1:05

DÉVERROUILLAGE DES AUTELS3:00 ⇒ 2:30

APPARITION INITIALE DE LA RELIQUE DE SOINS3:00 ⇒ 2:30

RECHARGE DE CHÂTIMENTChâtiment commence à se recharger à 1:30 ⇒ 1:00.

Reliques de soins Modifier

SOINS81 + 13*niveau ⇒ 50 + 5*niveau, augmentant de jusqu'à 200% selon les PV manquants

CORRECTION DE BUGLes reliques de soins ne soignent plus le double du montant prévu.

Assaut du maraudeur Modifier

Parce que vous devriez savoir quand vous activez votre maîtrise fondamentale.
EFFET VISUELL'effet visuel est désormais plus important à l'activation.

Krugs Modifier

Les mini-krugs connaissent le chemin du retour.
ON NE FLÂNE PASLes mini-krugs retournent désormais dans leur coin, pas à l'endroit où ils sont tombés quand leur parent est mort.

Carapateur Modifier

Il est plus facile de savoir qui a tué le carapateur.
RALENTI ARTISTIQUELe carapateur s'immerge désormais un peu plus lentement, ce qui permet de voir les effets visuels des coups qui l'ont tué.
Jackpot.
*BRUITS DE PIÈCES*Les balises jouent désormais un son de gain d'or quand elles sont détruites.

QUE CONTIENT LA BOÎTE ?La description des coffres Hextech dans l'onglet artisanat Hextech de la boutique affiche désormais les contenus possibles.

La Légende du roi des Poros est de retour du 21/04/2017 à 14h00 au 25/04/2017 à 06h00, puis du 28/04/2017 à 14h00 au 02/05/2017 à 6h00. Bombardez vos ennemis de boules de neige dans l'Abîme hurlant pour invoquer le splendide roi des Poros.
TL;DR :

  • Utilisez Jet de Poro pour propulser votre petit Poro à travers la carte. S'il touche une cible, activez Poro-charge pour foncer vers votre adversaire.
  • Une fois qu'une équipe a réussi 10 Jets de Poro contre les champions ennemis, le roi des Poros est invoqué. N'importe quel allié peut rejoindre Son Altesse Royale en activant Au roi !
  • Jusqu'à ce qu'il soit battu, le roi des Poros vous soigne, augmente la régénération de votre mana et facilite le siège des tourelles ennemies avec ses majestueuses porosplosions.
  • Remerciez le roi des Poros pour son aide (et améliorez sa puissance) en lui offrant des Poro-Snax.
  • Enfilez vos plus belles lunettes de combat pour viser juste, et faites en sorte d'éviter les boules de poils adverses !

Nous approchons de la fin de la bêta, nous nous concentrons donc sur la correction des bugs et l'affinement des performances.

Il y a quelque temps, nous avons présenté notre plan de remplacement de l'ancien client. Nous avons récemment lancé la 2e phase en Océanie et, pour l'heure, les résultats sont encourageants. Au cours de ce patch, nous allons l'étendre à d'autres régions. Découvrez nos dernières mises à jour de la bêta pour plus de détails sur la progression du client.

Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.

Correctifs notables Modifier

  • Correction d'un problème à cause duquel le bouton JOUER apparaissait grisé.
  • Après son lancement, le client place désormais votre curseur directement dans le champ du mot de passe.
  • L'arrière-plan de votre profil affichera de nouveau le bon champion.
  • Correction d'un problème à cause duquel le panneau des paramètres ne pouvait pas être ouvert.
  • Correction d'un problème de distorsion audio pendant la connexion.
  • Correction d'un problème qui retardait l'apparition du test d'AFK pendant la modification des runes/maîtrises.
  • Correction d'un problème qui empêchait la fenêtre de discussion de s'ouvrir à la fin d'une partie.
  • Correction d'un problème rare qui rendait la fenêtre de discussion invisible.
  • La fenêtre de discussion des clubs a été modifiée pour une lecture plus facile.
  • Amélioration de la visibilité des notifications de nouveau message dans les dossiers repliés.

Que veut dire cette mise à jour ?

Classé en solo/duo Modifier

Classé flexible Modifier

  • Le A - Lumière perforante de Lucian coûte désormais le montant correct de mana.
  • Correction d'un bug à cause duquel une déconnexion pendant le lancement de R - Entrée héroïque pouvait empêcher Galio de cibler les unités et les bâtiments.
  • Le bouclier du Z - Bouclier de Durand de Galio se recharge désormais correctement quand il revient à la vie.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Coup de bidon de Gragas passait parfois à travers les cibles proches des murs.
  • Nunu n'obtient plus une seconde charge de sa compétence passive - Visionnaire après un Rappel.
  • Correction d'un bug à cause duquel Jax ne pouvait pas utiliser la Pomme de pin explosive après avoir lancé A - Frappe bondissante.
  • Kha'Zix n'affiche plus de visuels incorrects quand il fait évoluer son R - Assaut du Néant.
  • PROJET : Yi affiche désormais les particules correctes pendant Z - Méditation, et non les particules de son skin de base.
  • Les chromas de Yasuo de l'Ouest n'utilisent plus les particules du skin de base pour sa compétence passive - Voie du vagabond.
  • Le chroma vert de Vayne tueuse de dragons est plus facile à voir sur la Faille de l'invocateur.
  • Correction d'un bug à cause duquel Xin Zhao tueur de dragons et ses chromas utilisaient les effets visuels du skin classique.
  • Les particules de Rappel de Galio cerbère ne s'étirent plus jusqu'à la plateforme d'invocation.
  • Correction d'un bug à cause duquel les particules de Kassadin faucheur cosmique scintillaient pendant l'utilisation du zoom.
  • Correction d'un bug à cause duquel les noms de club pouvaient disparaître du tableau des scores dans le jeu.
  • Correction d'un bug à cause duquel les sbires d'un des camps apparaissaient incorrectement derrière la tourelle du Nexus.

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.8 :

Rakan de l'aube cosmique Modifier

Xayah du crépuscule cosmique Modifier

Maître Yi lame cosmique Modifier

Karma conquérante Modifier