FANDOM

InspirationModifier

Il est possible de relier deux grandes références à Tryndamere. La première n'est autre que le fameux film Highlander, sorti en 1986. Il y est question de l'histoire de Connor MacLeod, un guerrier immortel à travers le temps. C'est cette idée d'immortalité qui rapproche Tryndamere de cet homme à travers sa compétence ultime Rage inépuisable. L'autre référence est bien entendu celle faite à Conan le Barbare, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la première version de l'histoire de Tryndamere semble être basée sur la séquence d'ouverture du film de 1982 dans lequel le village entier de Conan est mis à sac, et où ce dernier jure de se venger des responsables de ce massacre. Ensuite, on dit de Conan qu'il est originaire d'un peuple nomade venant de terres forts lointaines au Nord de son monde, tout comme Tryndamere puisqu'il vient du Nord de Freljord. Enfin, toujours dans le film de 1982, Conan devint Roi par sa propre main. De son côté, Tryndamere, après avoir uni tous les clans barbares et s'être entouré de grands chefs, devint le Roi Barbare de cette nouvelle et immense tribu.

Faits diversModifier

  • Tryndamere a été créé par Guinsoo.
  • Tryndamere a été nommé ainsi que le même nom d'invocateur que le Président de Riot, Marc Merill.
    • Il est possible d'entendre cette confirmation dans les Easter Eggs de la voix des Annonces (En Anglais)
  • Son précédent surnom était "Le Champion des Ténèbres" (Dark Champion en anglais) mais depuis le second trailer, il a été officialisé comme "Le Roi Barbare".
  • La danse de Tryndamere est une référence au Gopak, la danse traditionnelle des Cosaques.
    • Son ancienne danse était en référence avec la danse de N'Sync et leur chanson Bye Bye Bye. Une comparaison peut-être vue ici
  • Tryndamere était le premier champion avec 100 en attaque.

DoubleursModifier

  • Français:
    • Bernard Bollet
    • Pierre-Alain De Garrigues (skin Possédé)

SkinsModifier

TryndamerePortrait.png Tryndamere des Highlands

  • Ce skin est directement en lien avec Highlander.
  • "Highland" est une vieille référence anglaise pour désigner les Irlandais. Donc, ce skin peut être une référence aux vieux guerriers Irlandais depuis la franchise d'Highlander.

TryndamerePortrait.png Roi Tryndamere

  • Ce skin est une référence à son mariage avec AshePortrait.png Ashe, après quoi il a été couronné roi de Freljord.
  • Il partage donc son thème avec AshePortrait.png Reine Ashe

TryndamerePortrait.png Tryndamere possédé

  • Ce skin est une possible référence à Nightmare brandissant la Soul Edge et possédé par cette dernière, dans la série de jeux vidéo Soul Calibur.
  • C'est le premier skin légendaire où la voix est changée par rapport au skin classique.

TryndamerePortrait.png Tryndamere sultan

  • Le lancement de ce skin commémoratif a été créé pour célébrer le lancement des serveurs turcs de League of Legends.
  • Il partage son thème avec GangplankPortrait.png Gangplank sultan
  • L'illustration est en référence avec la chute de Constantinople.

TryndamerePortrait.png Tryndamere du royaume en guerre

  • Ce skin est une référence à Guan Yu dans le Roman des 3 Royaumes.
  • L'épée de Tryndamere ressemble à la tête du dragon vert de Guan Yu.

TryndamerePortrait.png Tryndamere du cauchemar

TryndamerePortrait.png Tryndamere chasseur de bêtes

RelationsModifier

  • En tant que Roi de Freljord, il est allié et époux de AshePortrait.png Ashe et fait partie des Avarosans.
  • Il est ami avec GragasPortrait.png Gragas et BraumPortrait.png Braum qui sont également des alliés d'AshePortrait.png Ashe.
  • Tryndamere considère AatroxPortrait.png Aatrox comme un rival et vice-versa car ce dernier lui a permit de survivre grâce à sa rage, mais a massacré toute se famille et son village étant enfant.

RéférencesModifier