Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Taric a été conçu par Brackhar.
  • Une blague récurrente des fans du jeu est que Taric est homosexuel et partage une relation amoureuse avec Ezreal.
  • Son nom provient de l'arabe "tariq" qui signifie "marteleur".
  • Sur l'illustration de Singed surfeur, on peut voir une bouteille avec l'ancienne tête de Taric dessus.
  • Sa tenue est inspiré par les pierres précieuses bleues ciel (comme les aigue-marines et les saphirs).
  • Si Taric est en série meurtrière de six, il dira Le ciel leur est tombé sur la tête, référençant ainsi l'album d'Astérix Le ciel lui tombe sur la tête.
  • Lorsqu'il commence une série meurtrière, Taric dira C'est avec une pensée pour Marc... que mon arme s'abat sur vos crânes !, rendant un hommage à Marc Alfos, ancien doubleur de Taric et actuel doubleur de Talon et Alistar, décédé en 2012.
  • Lorsque Taric attaque un dragon, il dira parfois Un dragon, on le fuit, mais une dragonne, on s'y attache, c'est une référence à la websérie audio Reflets d'acide.
  • Une de ses blagues est une citation de Ridley Scott, Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Taric émeraude

Taric du cinquième âge

  • Ce skin référence le joueur Fanatic, plus précisément son armure de paladin, dans le jeu-vidéo World of Warcraft.
  • Sa tenue est également inspirée d'une pierre précieuse, le quartz rose.

Taric hémolithe

  • La pierre inspirant ce skin est l'héliotrope.
  • Taric partage ce thème de skins avec Lissandra hémolithe.

Taric à Malibu

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Garen était le meilleur ami de Taric à Demacia, il donc empêché ce dernier d'être exécuté pour haute trahison lors de son départ pour le Mont Targon.
  • Taric apprécie la beauté dans toutes choses (la musique, la vie).

Références[modifier | modifier le wikicode]