FANDOM

Le système de ligues est un système de classement pour trouver des joueurs de même niveau. Gagner une partie classée vous donne un certain nombre de Point de Ligue (League Point en anglais, souvent abrégé LP.) Ce classement remplace le Classement Elo depuis le début de la saison 3, lors de la mise à jour V3.01.

Il y a actuellement sept ligues :

  • Fer
  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Diamant
  • Maître
  • Grand Maître
  • Challenger

Chaque ligue est divisée en cinq divisions, allant de IV à I (IV étant la division la plus basse). Pour ce qui est du système maître challenger c'est différent, il n'y a qu'une seule division pour chaque et il existe un reset toutes les 24h. Les maîtres qui ont plus de points que les derniers challenger prennent leur place.

Promotion Modifier

Lorsque vous atteignez 100 LP, vous êtes qualifié pour la Promotion de Division. Vous devez gagner deux des trois parties classées suivantes. Si vous gagnez votre promotion vous êtes promu dans la division supérieure avec 0 LP, néanmoins si vous perdez votre promotion vous restez dans votre division, et la perte de LP est calculée normalement. Si vous atteignez 100 LP dans une division I, vous commencez votre Promotion de Ligue. Vous devez gagner trois des cinq parties classées suivantes pour atteindre la ligue supérieure.

Rétrogradation Modifier

La rétrogradation survient quand vous avez 0 LP et que vous perdez un certain nombre de parties classées. Vos redescendez dans la division inférieure avec 75 LP.