Champion Historique Stratégie Skins & Faits Divers

SkinsModifier

InspirationModifier

Hors le cliché du ninja que l'on connait à travers les films, Shen se réfère facilement à d'autres éléments. C'est tout d'abord vers Sub-Zero , personnage emblématique de Mortal Kombat , qu'il faut regarder. Physiquement ils sont assez semblables : une tenue bleue similaire, un visage masque et une corpulence commune. Il y a d'ailleurs une référence faite au personnage à travers le skin de ShenPortrait.png Shen Glacé, en effet Sub-Zero a appris à commander la puissance de la glace.

Shen utilise deux Ninjatō comme armes. Il s'agit peut être d'une référence à Léonardo , des Tortues Ninja qui, lui aussi, utilise ces armes. De plus, ils partagent tous deux la couleur bleue et le statut de chef d'équipe.

Enfin, on peut souligner une ressemblance avec Joe Musashi , personnage du jeu vidéo Shinobi , édité par Sega. En effet, tous partagent une démarche identique ainsi que le même dash.

Faits diversModifier

  • Shen est l'un des 4 ninjas dans la League of Legends. Les trois autres sont AkaliPortrait.png Akali, KennenPortrait.png Kennen et ZedPortrait.png Zed.
    • Ces ninjas subissent un sortilège qui réduit leurs PV max de 1 quand ils sont en équipe avec un autre ninja.
  • Shen a été doublé par Keith Silverstein dans la version anglaise du jeu.
  • Sa provocation "Vous êtes déjà mort, mais vous ne le savez pas encore" est une référence à la série Ken le Survivant, où le personnage principal Kenshiro utilise cette phrase après avoir fini un ennemi qui est sur le point de mourir.

DoubleurModifier

  • Français: Pierre Alam

SkinsModifier

Modèle:Ig

ShenPortrait.png Shen glacé

  • Ce skin est une possible référence au personnage de Sub-Zéro du jeu-vidéo Mortal Kombat.

ShenPortrait.png Shen au manteau jaune

  • Ce skin est une référence au personnage de Scorpion du jeu-vidéo Mortal Kombat.

ShenPortrait.png Shen chirurgien

ShenPortrait.png Samouraï Shen

  • Ce skin peut être une référence à Yoshimitsu, personnage tiré de l'univers de la série de jeux-vidéo Soulcalibur. De plus, le skin AkaliPortrait.png Akali aiguillon peut être vu en bas à gauche de la nouvelle illustration.

ShenPortrait.png Shen lune de sang

RelationsModifier

  • Shen fait partie de l'Ordre Kinkou avec KennenPortrait.png Kennen et AkaliPortrait.png Akali. Les trois ninjas travaillent ensemble pour maintenir l'ordre dans Valoran.
    • Les membres de l'Ordre Kinkou sont en guerre contre ZedPortrait.png Zed et l'Ordre de l'ombre.
  • ZedPortrait.png Zed est l'ennemi juré de Shen depuis qu'il l'a trahi, a suivi la voie de l'Ombre et a tué son père.

RéférencesModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .