Wiki League of Legends
Advertisement
Wiki League of Legends
« Le temps file comme une flèche. »

Cet article ou section n'est pas à jour.

  • Le contenu de cette page ne correspond pas avec les faits des changements les plus récents de League of Legends.
  • Vous pouvez apporter des changements à cette page vous-même, ou bien attendre qu'un éditeur la mette à jour.

La réduction des délais de récupération est une caractéristique de champion qui réduit les délais de récupération des compétences du champion d'un certain pourcentage. Il représente le temps qui doit s'écouler avant qu'une compétence puisse être utilisée de nouveau une fois qu'elle a été activée. Tous les champions ont une valeur de base de 0 en réduction de délais mais ils peuvent augmenter cette valeur avec des objets, runes, maîtrises, enchantements et certaines compétences.

Cette caractéristique est cumulable de façon additionnelle. Par exemple, si vous possédez 6% de réduction des délais et que vous achetez Bottes de Lucidité Obj.pngBottes de Lucidité, qui en fournit 15%, vous aurez cumulé un total de 21% en réduction des délais. Il est important de noter que cette caractéristique a un cap maximum de 40%. C'est-à-dire que peu importe combien d'objets ou bonus vous avez en réduction des délais, vous ne pourrez jamais réduire vos délais de récupération de plus de 40%.

La réduction des délais est calculée au moment où une compétence est utilisée. Augmenter votre réduction des délais pendant qu'une compétence est en récupération n'affectera pas le délai de récupération actuel de cette compétence. En outre, cette caractéristique n'affecte pas les effets actifs ou passifs d'objets ou les sorts d'invocateur.

Les listes trouvées sur cette page affichent uniquement la réduction des délais de récupération fournie par l'élément indiqué. Pour voir les informations complètes pour chaque élément, suivez les liens pour chacun.

Augmenter la réduction des délais de récupération[]

Objets[]

  • Héraut de Zeke Obj.pngHéraut de Zeke : +10% réduction des délais de récupération. 2250 PO
  • Bottes de Lucidité Obj.pngBottes de Lucidité : Unique : +15% réduction des délais de récupération. 1000 PO
  • Brutaliseur Obj.pngBrutaliseur : Unique : +10% réduction des délais de récupération. 1337 PO
  • Codex Méphitique Obj.pngCodex Méphitique : Unique : +10% réduction des délais de récupération. 820 PO
  • Coeur Gelé Obj.pngCoeur Gelé : +20% réduction des délais de récupération. 2600 PO
  • Dardeur Obj.pngDardeur : Unique : +10% réduction des délais de récupération. 1250 PO
  • Dent de Nashor Obj.pngDent de Nashor : Unique : +20% réduction des délais de récupération. 3000 PO
  • Détecteur Hextech Obj.pngDétecteur Hextech : Unique : +20% réduction des délais de récupération. 2080 PO
  • Gantelet Givrant Obj.pngGantelet Givrant : +10% réduction des délais de récupération. 2850 PO
  • Gemme Exaltante Obj.pngGemme Exaltante : Unique : +10% réduction des délais de récupération. 850 PO
  • Graal Impie d'Athene Obj.pngGraal Impie d'Athene : Unique : +20% réduction des délais de récupération. 2700 PO
  • Lame Spectre de Youmuu Obj.pngLame Spectre de Youmuu : +10% réduction des délais de récupération. 2700 PO
  • Linceul de Glace Obj.pngLinceul de Glace : Unique : +10% réduction des délais de récupération. 900 PO
  • Médaillon de l'Iron Solari Obj.pngMédaillon de l'Iron Solari : +10% réduction des délais de récupération. 2750 PO
  • Morellonomicon Obj.pngMorellonomicon : +20% réduction des délais de récupération. 2300 PO
  • Talisman de l'Ascension Obj.pngTalisman de l'Ascension : Unique : +10% réduction des délais de récupération. 2100 PO
  • Visage Spirituel Obj.pngVisage Spirituel : +10% réduction des délais de récupération. 2700 PO
  • Voleur d'Âme de Mejai Obj.pngVoleur d'Âme de Mejai : Unique : vous recevez 2 effets par champion tué et 1 effet par assistance (20 effets cumulés max). Vous perdez 1/3 de vos effets cumulés en cas de décès. Si l'effet est cumulé 20 fois, votre champion gagne +15% réduction des délais. 1400 PO
  • Zéphyr Obj.pngZéphyr : +10% réduction des délais de récupération. 2850 PO

Compétences[]

Maîtrises[]

  • Intelligence : augmente votre réduction des délais de récupération de 2 / 4 / 6%.
  • Sorcellerie : augmente votre réduction des délais de récupération de 1.25 / 2.5 / 3.75 / 5%.

Runes[]

Enchantements[]

  • Cimier de l'Ancien Golem (Faille de l'Invocateur) augmente votre réduction des délais de récupération de 10%.
  • Cimier de Courroux (Forêt Torturée) augmente votre réduction des délais de récupération de 20%.

Réduction directe des délais de récupération[]

Certains champions ont accès à des compétences qui réduisent leurs délais de récupération d'un montant fixe, soit du délai actuel, soit du délai de base. Dans certains cas, ces effets peuvent mettre fin au délai de récupération en entier. Les réductions des délais de base sont appliquées avant les réductions causées par la réduction des délais de récupération (caractéristique). Toute autre réduction est calculée après la caractéristique. De ce fait, ces champions capables de réduire leurs délais de récupération par le biais de leurs compétences peuvent ignorer la limite de 40% pour la caractéristique de réduction des délais.

Les éléments qui sont affichés ci-dessous ne montrent que les effets qui réduisent les délais de récupération, pour plus d'informations sur ces éléments, suivez les liens pour chacun.

Réductions des délais de base[]

  • Morsure Fatale de Cassiopeia:
    • Le délai de récupération de base est réduit à 0,5 secondes si la cible est empoisonnée.
  • Estropiaison de Darius:
    • Si Estropiaison tue une unité, son délai est réduit de moitié.
  • Carnage de Hecarim:
    • Le délai de récupération de base est réduit de 1 seconde si cette compétence touche un ennemi. Cet effet est cumulable 2 fois.

Réductions à valeur fixe[]

  • Cri Triomphant de Alistar:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 2 secondes à chaque fois qu'une unité ennemie meurt près d'Alistar.
  • Colère de Amumu:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 0,5 secondes à chaque fois qu'Amumu est touché par une attaque de base.
  • Tir Mystique de Ezreal:
    • Les délais de récupération de toutes les compétences d'Ezreal sont réduits de 1 seconde quand Tir Mystique touche un ennemi.
  • Décharge de Graves:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 1 seconde à chaque fois que Graves touche un ennemi avec une attaque de base.
  • Voracité de Katarina:
    • Les délais de récupération actuels de toutes les compétences de Katarina sont réduits de 15 secondes quand elle tue un ennemi ou effectue une assistance dans les trois dernières secondes.
  • Lames d'Ombre de Nocturne:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 1 seconde à chaque fois que Nocturne touche un ennemi avec une attaque de base.
  • Déchireuse de Olaf:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 4,5 secondes si Olaf ramasse sa hache.
  • Maîtrise des Arcanes de Ryze:
    • Utiliser une compétences réduit les délais de récupération actuels des autres compétences de Ryze du même montant que le délai de récupération de Court-Circuit.
  • Frappe de Ki de Shen:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 1 secondes à chaque fois que Shen frappe un ennemi avec une attaque de base. Si Feinte est active, chaque attaque de base réduit le délai de récupération de Frappe de Ki de 2 secondes.
  • Morsure Double de Shyvana:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 0,5 secondes à chaque fois que Shyvana frappe un ennemi avec une attaque de base (autre qu'un bâtiment).
  • Taillade de Cristal de Skarner:
    • Chaque attaque de base réduit le délai de récupération de 0.25 seconde (1 seconde contre les champions).
  • Balafre de Tryndamere:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 2 secondes quand Tryndamere inflige un coup critique à un champion (1 seconde contre les sbires).
  • Frappe des Trois Serres de Xin Zhao:
    • Les délais de récupération des autres compétences de Xin Zhao sont réduits de 1 seconde par coup.
  • Mèche Courte de Ziggs:
    • Le délai de récupération actuel est réduit de 4 secondes quand Ziggs utilise une compétence.
  • Retour Rapide de Zilean:
    • Les délais de récupération actuels des autres compétences de Zilean sont réduits de 10 secondes.

Mettre fin aux délais de récupération[]

  • Guillotine Noxienne de Darius:
    • Le délai de récupération de cette compétence prend fin si elle tue la cible (rang 3 uniquement).
  • Rush Lunaire de Diana:
    • Le délai de récupération de cette compétence prend fin si elle est utilisée sur une cible affligée par Clair de Lune.
  • Pulsion Sanguinaire de Draven:
    • Le délai de récupération de cette compétence prend fin si Draven attrape une Hache Tournoyante.
  • Frénésie Lugubre de Evelynn:
    • Le délai de récupération de cette compétence prend fin si Evelynn tue un champion ennemi ou effectue une assistance.
  • Fente de Fiora:
    • Le délai de récupération de cette compétence est réduit de 60% si Fiora tue un ennemi.
  • Rush Fatal de Irelia:
    • Le délai de récupération de cette compétence prend fin si elle tue la cible.
  • Bond Bond de Kha'Zix:
    • Le délai de récupération de cette compétence prend fin si Kha'Zix tue un champion ennemi ou effectue une assistance.
  • Highlander de Maître Yi:
    • Les délais de récupération de toutes les compétences de Maître Yi sont réduits de 70% à chaque fois qu'il tue un ennemi ou effectue une assistance.
  • Saut Roquette de Tristana:
    • Le délai de récupération de cette compétence prend fin si Tristana tue un champion ennemi ou effectue une assistance.
Caracteristiques de champion
Attaque

Chances de coup critique·  Coup critique·  Dégâts d'attaque·  Létalité·  Vitesse d'attaque·  Vitesse de déplacement·  Vol de vie

Défense

Armure·  PV·  Régénération de PV·  Résistance magique·  Tenacité

Magie

Mana·  Pénétration magique·  Puissance·  Réduction des délais·  Régénération de mana·  Sort vampirique

Advertisement