« Le temps file comme une flèche. »

Cet article ou section n'est pas à jour.

  • Le contenu de cette page ne correspond pas avec les faits des changements les plus récents de League of Legends.
  • Vous pouvez apporter des changements à cette page vous-même, ou bien attendre qu'un éditeur la mette à jour.

Les Points de Vie (PV) représentent le nombre de dégâts que peut subir une unité ou une structure avant d'être tuée ou détruite.

Les PV sont divisés en deux parties : les PV maximum et les PV actuels. Les PV maximum représentant le maximum de PV que peut obtenir unité ou une structure, et les PV actuels représente le nombre de PV possédés en temps réel.

Les PV sont affichés dans le jeu à 2 endroits dans le jeu : au milieu de l'ATH en bas de l'écran, et au-dessus de chaque unité ou structure. Les barres de PV s'affichent de la forme :

PV actuels / PV maximum.

Les PV peuvent être augmentés par certaines compétences de champions, par les objets, par les runes ou encore par les maîtrises.

PV comme ressource[modifier | modifier le wikicode]

Il y a actuellement 5 champions dans League of Legends utilisant leurs PV comme ressource au lieu d'utiliser du mana :

Seul 1 champion utilise ses PV comme coût pour une compétence, malgré qu'il utilise du mana comme ressource :

PV comme ratio[modifier | modifier le wikicode]

Certaines compétences de champions et certains objets utilisent les PV de ces derniers ou de leurs cibles pour infliger leurs effets.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

  • Dr. Mundo
    • Poussée d'Adrénaline : Dr. Mundo régénère 0,3% de ses PV maximum toutes les secondes.
    • Masochisme : Dr. Mundo gagne 0.4 / 0.55 / 0.7 / 0.85 / 1 dégâts d'attaque par 1% de PV qu'il lui manque.
    • Sadisme : Dr. Mundo récupère 40 / 50 / 60% de ses PV max en 12 secondes.
  • Garen
    • Persévérance : S'il n'a pas subi de dégâts venant des monstres, tourelles ou des champions durant les 10 dernières secondes, Garen régénère 0,5% de ses PV max chaque seconde.
    • Justice de Demacia : Garen inflige 175 / 350 / 525 dégâts magiques plus 1 par 3.5 / 3 / 2.5 PV qu'il manque à la cible.
  • Gragas
    • Tournée : Quand il utilise une compétence, Gragas récupère 4% de ses PV max.
  • Jayce
    • Coup Foudroyant : Inflige 40 / 70 / 100 / 130 / 160 ({{{2}}}) plus 8 / 11 / 14 / 17 / 20% des PV max de la cible en dégâts magiques.
  • Kog'Maw
    • Barrage Bio-Arcanique : Les attaques de base de Kog'Maw gagnent 130 / 150 / 170 / 190 / 210 portée et infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 2 / 3 / 4 / 5 / 6% ({{{2}}}) des PV max de la cible.
  • Karma
    • Flamme Intérieure : Karma augmente sa puissance de jusqu'à 30 / 50 / 70 / 90 / 110 / 130 en fonction du pourcentage de PV qui lui manquent.
  • Malphite
    • Bouclier de Granit : Malphite est protégé par un bouclier qui absorbe des dégâts équivalents à 10% de ses PV max.
  • Maokai
    • Sève Magique : Maokai récupère 7% de ses PV max lorsqu'il attaque avec 5 effets Sève Magique.
  • Nautilus
    • Colère du Titan : Nautilus est protégé par un bouclier qui absorbe jusqu'à 80 / 130 / 180 / 230 / 280 ({{{2}}}) pts de dégâts.
  • Olaf
    • Frappes Vicieuses : Olaf gagne un bonus en dégâts d'attaque équivalent à 7 / 14 / 21 / 28 / 35 ({{{2}}}).
  • Sejuani
    • Vents du Nord : Sejuani inflige 12 / 20 / 28 / 36 / 44 <span style="border-bottom:1px dotted gray;cursor:help;" title="(+1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2% PV max)">({{{2}}}) ({{{2}}}) dégâts magiques aux ennemis proches chaque seconde pendant 5 secondes.
  • Shen
    • Frappe de Ki : Toutes les 8 secondes, la prochaine attaque de Shen inflige 4 (+4 par niveau) ({{{2}}}) pts de dégâts supplémentaires.
    • Lame Vorpale : Marque un cible pendant 5 secondes. Les champions alliés qui attaquent la cible marquée récupèrent 6 / 10 / 14 / 18 ({{{2}}}) PV en 3 secondes.
  • Trundle
    • Décomposition : Lorsqu'une unité ennemie meurt près de Trundle, il récupère 2 / 3 / 4 / 5 / 6% des PV max de celle-ci.
  • Tryndamere
    • Soif de Sang : Tryndamere gagne 0.15 / 0.2 / 0.25 / 0.3 / 0.35 dégâts d'attaque par 1% de PV qu'il lui manque.
  • Varus
    • Carquois Meurtri : Les attaques de base de Varus appliquent l'effet Meurtrissure sur sa cible, cumulable jusqu'à 3 fois. Ses autres compétences déclenchent Meurtrissure, infligeant des dégâts magiques équivalents 2 / 2.75 / 3.5 / 4.25 / 5% ({{{2}}}) des PV max de la cible par effet..
  • Vayne
    • Carreaux d'Argent : La troisième attaque ou compétence consécutive contre un ennemi inflige des dégâts bruts supplémentaires équivalents à 4 / 5 / 7 / 6 / 8% des PV max de la cible.
  • Vladimir
    • Pacte de Sang : Vladimir gagne 1 point de puissance avec chaque tranche de 40 PV supplémentaires. Il gagne aussi 1,4 PV supplémentaires par point de puissance. Ces effets ne se cumulent pas entre eux.
    • Bain de Sang : Vladimir inflige 20 / 33.75 / 47.5 / 61.25 / 75 ({{{2}}}) dégâts magiques aux ennemis proches chaque demi-seconde pendant 2 secondes.
  • Volibear
    • Élu de la Tempête : Lorsqu'il lui reste moins de 30% de ses PV, Volibear récupère 30% de ses PV max en 6 secondes.
    • Survoltage : Quand Volibear a cumulé 3 effets Survoltage, il peut mordre sa cible pour infliger 80 / 125 / 170 / 215 / 260 ({{{2}}}) pts de dégâts physiques. De plus, ces dégâts sont augmentés de 1% pour chaque 1% de PV qu'il manque à la cible.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

  • Gueule de Malmortius Obj.pngGueule de Malmortius : Passive Unique – Augmente vos dégâts d'attaque de 1 tous les 2,5% de PV max qu'il vous manque.
  • Lame du Roi Déchu Obj.pngLame du Roi Déchu : Passive Unique – Vos attaques de base infligent des dégâts physiques équivalents à 4% des PV actuels de la cible et vous soignent pour la moitié de ce montant.
  • Tourment de Liandry Obj.pngTourment de Liandry : Passive Unique – Vos compétences infligeant des dégâts brûlent 5% des PV actuels de l'ennemi sous forme de dégâts magiques en 3 secondes. Si ses déplacements sont réduits, il subit le double des dégâts. La durée de l'effet est réduite de moitié en cas de cibles multiples ou d'effets périodiques. Dégâts max de 300 contre les monstres.

Restaurer les PV[modifier | modifier le wikicode]

Les PV des champions peuvent être restaurés de plusieurs manières.

  • Régénération de points de vie
  • Potion de Soin Obj.pngPotion de Soin
  • Retourner au cercle d'invocation. Celui-ci restaure un pourcentage des PV max à chaque seconde.
  • Lorsqu'un champion gagne un niveau, celui-ci est soigné d'un pourcentage des PV actuels. Le montant soigné est moins important selon les PV manquants.
  • Tuer un des grands monstres de la jungle soigne le champion d'un petit montant.
  • Vol de vie: les attaques de base soignent le champion d'un pourcentage des dégâts infligés.
  • Sort vampirique: les compétences soignent le champion d'un pourcentage des dégâts infligés.
  • L'effet passif de Catalyste Protecteur Obj.pngCatalyste Protecteur et Bâton Séculaire Obj.pngBâton Séculaire restaure 250 PV en 8 secondes lorsque le champion gagne un niveau.
  • Les compétences de soins.

Augmenter les PV max[modifier | modifier le wikicode]

Un champion gagne un bonus à ses PV max à chaque fois qu'il gagne un niveau. De plus il existe plusieurs autres façons d'augmenter le cap des PV max du champion.

Les listes suivantes affichent uniquement les PV fournis par l'élément indiqué. Pour voir les informations complètes, suivez les liens pour chacun.

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

  • Festin de Cho'Gath : Cho'Gath inflige des dégâts bruts à sa cible. Si la cible est tuée, Cho'Gath gagne 90 / 120 / 150 PV supplémentaires. Cet effet est cumulable jusqu'à 6 fois.
  • Croissance Prodigieuse de Lulu : Lulu fait grandir un allié lui conférant 300 / 450 / 600 ({{{2}}}) PV supplémentaires pendant 7 secondes.
  • Fureur des Sables de Nasus : Nasus gagne 300 / 450 / 600 PV supplémentaires pendant 15 secondes.
  • Dominus de Renekton: Renekton gagne 300 / 450 / 600 PV supplémentaires pendant 15 secondes.
  • Pavois de Puissance de Singed : Singed convertit 25% de son mana max en PV.
  • Frénésie de Sion : Lorsque Frénésie est activée, la compétence accroît les PV max de Sion chaque fois qu'il tue une unité ennemie.
  • Viktor
  • Pacte de Sang de Vladimir : Vladimir gagne 1,4 PV supplémentaires par point de puissance.

Maîtrises[modifier | modifier le wikicode]

« Le temps file comme une flèche. »

Cet article ou section n'est pas à jour.

  • Le contenu de cette page ne correspond pas avec les faits des changements les plus récents de League of Legends.
  • Vous pouvez apporter des changements à cette page vous-même, ou bien attendre qu'un éditeur la mette à jour.
  • Durabilité : augmente les PV de votre champion de 1.5 / 3 / 4.5 / 6 par niveau (27 / 54 / 81 / 108 PV au niveau 18).
  • Cicatrices de Guerre : augmente les PV de votre champion de 30.
  • Monstrueux : augmente les PV max de votre champion de 1,5 / 2,75 / 4%.

Runes[modifier | modifier le wikicode]

Les runes suivantes augmentent vos PV max: PV, PV / niv, et Pourcentage des PV.

Nom Type Palier 1 (Petite) Palier 2 (Normale) Palier 3 (Grande)
PV Marque

GrandeMarque 2.png

1,93

30 PI

2,7

165 PI

3,47

410 PI

Sceau

GrandSceau 3.png

2,97

65 PI

4,16

330 PI

5,35

820 PI

Glyphe

GrandGlyphe 3.png

1,49

30 PI

2,08

165 PI

2,67

410 PI

Quintessence

Quintessence 3.png

14,5

165 PI

20

820 PI

26

2050 PI

PV / niv

(PV par niveau)

Marque

GrandeMarque 4.png

0,3 par niveau (5,4)

65 PI

0,42 par niveau (7,56)

330 PI

0,54 par niveau (9,72)

820 PI

Sceau

GrandSceau 2.png

0,6 par niveau (10,8)

30 PI

0,84 par niveau (15,12)

165 PI

1,08 par niveau (19,44)

410 PI

Glyphe

GrandGlyphe 4.png

0,3 par niveau (5,4)

65 PI

0,42 par niveau (7,56)

330 PI

0,54 par niveau (9,72)

820 PI

Quintessence

Quintessence 4.png

1,5 par niveau (27)

165 PI

2,1 par niveau (37,8)

820 PI

2,7 par niveau (48,6)

2050 PI

Pourcentage des PV Marque
Sceau

GrandSceau 2.png

0,28%

65 PI

0,39%

330 PI

0,5%

820 PI

Glyphe
Quintessence

Quintessence 2.png

0,84%

165 PI

1,17%

820 PI

1,5%

2050 PI

Caracteristiques de champion
Attaque

Chances de coup critique·  Coup critique·  Dégâts d'attaque·  Létalité·  Vitesse d'attaque·  Vitesse de déplacement·  Vol de vie

Défense

Armure·  PV·  Régénération de PV·  Résistance magique·  Tenacité

Magie

Mana·  Pénétration magique·  Puissance·  Réduction des délais·  Régénération de mana·  Sort vampirique

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.