Wiki League of Legends
Advertisement
Wiki League of Legends
« Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

Faits divers[]

  • Pantheon a été conçu par Shurelia.
  • Pantheon a l'apparence d'un soldat spartiate, peuple de la Grèce antique, et le nom vient du grec "Πάνθεον" le panthéon, qui désigne l'ensemble des dieux d'une mythologie, en l’occurrence la mythologie grecque.
  • La blague et la provocation de Pantheon sont des références au film 300.
    • Sa blague « Mon métier ? En fait... en y réfléchissant, j'ai toujours voulu devenir boulanger. » est une référence au moment où le roi Leonidas demande à ses soldats quelle profession ils exerçaient.
    • Sa provocation « Finir au fond d'un puits ne doit être que le cadet de vos soucis. » est une référence à la scène où le roi Leonidas envoie un messager Perse au fond d'un puits avec un coup de pied.
  • Sa danse est une référence à la musique Jailhouse Rock de Elvis Presley. La comparaison est disponible ici.

Doubleurs[]

  • Français: Antoine Tomé
  • Anglais: Gavin Hammon

Skins[]

Pantheon myrmidon

  • Ce skin vient des Myrmidons, un peuple mythique ayant participé à la guerre de Troie.
  • Lors du patch V1.0.0.141, l'illustration chinoise de ce skin est devenue officielle sur le serveur EUW.

Pantheon impitoyable

  • C'est une référence à He-Man, un héros de cartoon américain.

Persée Pantheon

  • C'est une référence à Persée, héros de la mythologie grec.
  • Le motif sur le bouclier semble être la tête de Cassiopeia, qui tire son inspiration de Méduse, l'une des trois Gorgones dans la mythologie grecque, qui fut d'ailleurs décapitée par Persée.

Full Metal Pantheon

  • Ce skin partage son thème avec Full Metal Jayce et Full Metal Rammus.

Pantheon Dace

Pantheon tueur de dragons

Relations[]

  • Il est ami d'enfance avec Leona.

Références[]