Wiki League of Legends
Advertisement

Histoire[]

Nami Rendu.png

[]

En sélection
  • Play  « Je décide ce qu'apporte la marée. »
Attaque
  • Play  « Ils ne valent guère mieux qu'une flaque. »
  • Play  « Ne me forcez pas la main. »
  • Play  « La mer monte. »
  • Play  « Que l'eau les balaie. »
  • Play  « Bienvenue dans les profondeurs. »
  • Play  « Que les mers réclament leurs corps. »
  • Play  « Aspergez-les ! »
  • Play  « Buvez-donc ça. »
  • Play  « Hydratez-vous ! »
  • Play  « Ce n'est que du menu fretin. »
  • Play  « Vous allez nourrir les poissons. »
  • Play  « L'océan les engloutira. »
  • Play  « La mer n'éprouve aucune pitié. »
Mouvement
  • Play  « Arrêtez de vous laisser aller ! »
  • Play  « Une vague peut en cacher une autre. »
  • Play  « Nagez à contre-courant. »
  • Play  « Je trouverai ma voie. »
  • Play  « Contre vents et marées. »
  • Play  « Nous sommes tous rattachés à l'océan. »
  • Play  « Voguez paisiblement. »qsdqsdqdqdqsdqsqsdqsdqdqsd
  • Play  « Les bipèdes sont étranges. »
  • Play  « Les gens et leur air. »
  • Play  « Mon peuple compte sur moi. »
  • Play  « J'entends toujours le chant des mers. »
  • Play  « Je reverrai mon foyer, j'en suis sûre. »
  • Play  « Le devoir m'appelle. »
  • Play  « Oh, quelle haleine de baleine. »
Blague

Nami fait apparaître trois petits requins autour d'elle et les fait sauter.

  • Play  « Un jour vous êtes la prise, un autre jour vous êtes l’appât. »
  • Play  « La mer abrite de terribles créatures... et lui. »
  • Play  « La nuit j'élève des requins. »
Provocation
  • Play  « Alors on a peur de se mouiller ? »
  • Play  « Vous allez perdre pied. »
En utilisant Raz-de-Marée
  • Play  « Que déferlent les océans ! »
  • Play  « C'est marée haute ! »
Rire
Inutilisé
  • Play  « Un petit rafraîchissement, têtard ? »

Développement[]

Premier Aperçu[]

Annoncé par Morello[1]

Bonjour à tous,

Nami Aperçu.jpg

Comme je le fais comprendre depuis quelque temps maintenant, le prochain champion est un nouveau personnage de soutien. Nous nous plongerons dans le personnage plus en détail dans les prochains jours, mais en attendant je voulais lever un coin du rideau sur ce qu'est un champion de soutien dans notre esprit quand nous décidons d'en créer un.

Tout d'abord, parlons des différences entre les personnages de soutien et la mission de soutien sur les voies : ces deux éléments se recoupent, mais pas complètement.

  • Les personnages de soutien ont pour fonction essentielle d'assister et de renforcer les alliés : c'est la psychologie qui doit être leur. Parmi eux, comptons par exemple Janna, Lulu ou Sona.
  • Le rôle de soutien sur une voie concerne tout personnage qui peut se développer avec moins d'or et occupe la voie de façon visible, en défense ou en attaque. Cela concerne les personnages dont nous venons de parler, mais bien d'autres encore. Par exemple : Leona est un tank, mais joue le rôle de soutien dans une équipe. Alistar est un peu les deux, car il excelle à couvrir les arrières.

Donc, pour être clair : quand nous parlons d'un personnage de soutien (comme Nami, le nouveau champion !), c'est la première définition que nous avons en tête. Zyra, tout en étant capable de jouer en soutien, n'est pas un champion de soutien selon ces définitions : elle est plutôt un mage avec une spécialité secondaire.

Alors, quelles raisons y a-t-il à s'intéresser à Nami ? Je vais vous le dire !

  • Elle mélange capacités utilitaires en défense (y compris un soin utilisable en situation de combat !) et un bagage offensif.
  • C'est le lanceur de sorts de type « eau » que vous attendez depuis longtemps, avec une nette tendance soutien.
  • C'est une sirène royale, un archétype, vous l'admettrez tous, qui manquait à la League.
  • Ses capacités d'attaque s'orientent autour d'un style « skillshot », quelque chose que les soutiens ne connaissent guère à ce jour qu'avec Lulu.
  • Bien que la conception artistique finale ait changé (comme tous les concepts en cours de développement), elle bénéficie des talents de l'incroyable Gem Lim.

Nous avons beaucoup appris de nos soutiens, et je pense qu'avec Nami, nous avons conçu un soutien qui correspond à la psychologie du rôle tout en étant un ajout sérieux au jeu. Et vu l'enthousiasme avec lequel nous voulons développer de nouveaux champions, vous verrez inévitablement de nouveaux soutiens l'année prochaine, car nous ne nous arrêterons pas là.

Dans les jours prochains, nous vous dévoilerons davantage de détails, notamment sur les compétences, et d'autres conceptions artistiques. Vous pourrez également voir très bientôt Nami sur le PBE.

Présentation du Champion[]

Annoncé par NeeksNaman.[2]

Nami Aperçu2.jpg

Voici le tout nouveau soutien de la League : Nami, l'Aquamancienne, une magicienne de l'eau qui tire son énergie de l'océan. Nami dispose à sa guise des propriétés curatives de l'eau et elle commande à la puissance des flots.

Soutien doté de puissantes compétences de contrôle de foule, Nami a les moyens d'influer significativement sur chaque phase de la partie. Sur les voies, Nami peut maintenir une pression constante sur l'ennemi. Le buff conféré par Bénédiction de l'Aquamancienne permet à son coéquipier de prendre l'avantage lors des affrontements. L'étourdissement à distance de Prison aqueuse, quant à lui, permet d'empêcher les ennemis affaiblis d'attaquer sans prendre de risques. Et comme elle possède un soin qui peut rebondir pour blesser les ennemis proches, les compétences de Nami sont encore plus utiles quand son coéquipier est sur la ligne de front.

En milieu de partie, lorsque les combats d'équipes deviennent plus fréquents, l'intérêt de Flux et reflux augmente encore. Plus le jet d'eau touche de champions, plus il est efficace. En combinant Prison aqueuse et Raz-de-marée, vous pouvez empêcher les ennemis de s'organiser en les étourdissant et en les ralentissant, en plus de profiter de sa compétence passive qui, combinée à Bénédiction de l'Aquamancienne, permet de pourchasser les champions ennemis en fuite.

Grâce à cette puissante combinaison de buffs et de contrôles de foule, Nami conserve de l'importance lors des combats d'équipes même en fin de partie. Elle ne sera certes pas sur la ligne de front à infliger des dégâts, mais Nami est un formidable initiateur grâce à la portée de son ultime. L'incroyable portée de Raz-de-marée peut forcer l'ennemi à se battre, ou même donner à son équipe le temps de battre en retraite pendant que l'ennemi est ralenti.

Nami Aperçu Jeu.jpg

Bien équilibrer sa puissance offensive et sa capacité défensive est crucial quand on joue Nami. Apprenez à surfer sur la vague et vous aiderez votre équipe à nager vers la victoire.

Historique de mises à jour[]

V3.10 :
  • Prison Aqueuse
    • Correction d'un bug à cause duquel l'étourdissement durait parfois plus longtemps que prévu.

V3.07 :

  • Vitesse d'attaque de base du projectile augmentée de 1350 à 1500.
  • Déferlantes
    • Vitesse de déplacement bonus augmentée de 30 à 40.
  • Prison Aqueuse
    • Durée d'étourdissement augmentée de 1,25 secondes à 1,5 secondes.

V3.05a :

  • Raz-de-Marée
    • Portée augmentée de 2500 à 2750.
    • Délai de récupération réduit de 140/120/100 à 120/110/100 secondes.
    • Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.

V3.04 :

V3.03 :

V3.02 :

  • Amélioration de la réactivité de son attaque de base.
  • Vitesse de déplacement de base augmentée de 335 à 340.
  • La Prison Aqueuse de Nami devrait désormais réinitialiser les monstres de la jungle correctement.

V1.0.0.154 :

  • Prison Aqueuse
    • Délai de récupération réduit de 16/14,5/13/11,5/10 à 14/13/12/11/10 secondes.
  • Raz-de-Marée
    • Vitesse du projectile augmentée de 750 à 850.

V1.0.0.152 : Ajoutée le 7 Décembre

  • Déferlantes (passive) : les champions alliés qui profitent des compétences de Nami voient leur vitesse de déplacement augmentée temporairement.
  • Prison Aqueuse : Nami envoie une bulle d'eau à l'endroit indiqué, infligeant des dégâts magiques et étourdissant les ennemis touchés par la bulle.
  • Flux et Reflux : projette un flux d'eau sur un champion allié ou ennemi. La vague rebondit de champion en champion, blessant les ennemis et soignant les alliés.
  • Bénédiction de l'Aquamancienne : Nami renforce un champion allié pour que ses attaques aient un effet ralentissant et infligent des dégâts magiques supplémentaires.
  • Raz-de-Marée : Nami invoque un puissant raz-de-marée qui part de son emplacement. La vague inflige des dégâts magiques, projette tous les ennemis touchés dans les airs et les ralentit. Plus les ennemis sont proches du point d'origine de la vague, moins ils sont ralentis longtemps, mais tous les ennemis touchés sont ralentis un certain temps et Raz-de-marée a une très grande portée.

Références[]

Advertisement