Les packs Chroma sont des packs qui changent les couleurs d'un skin, 3 sont disponibles par pack et coûtent 590 RP minimum.

Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Lee Sin a été conçu par Coronach.
  • L'histoire de Lee Sin parle d'un événement où il s'est immolé en signe de protestation. Ceci fait références à Thích Quảng Đức, un moine vietnamien qui a fait de même en signe de protestation contre un mouvement anti-bouddhiste.
  • Lee Sin est le premier champion à avoir deux vidéos de Focus, une vraie et une fausse créée pour le poisson d'avril.
  • Lee Sin est le seul champion utilisant de l'énergie qui ne fait pas partie d'un clan de ninja.
  • Lee Sin est le deuxième champion à avoir un total de 7 compétences. Les quatre autres sont, en ordre,  Nidalee Jayce, et  Elise, et Gnar.
  • Lee Sin est le seul champion dont le développement avait été annulé, mais qui a ensuite été introduit au jeu sous son nom original.
    • Son développement avait été annulé pour de bon mais il a été complété et finalement introduit à la League grâce au soutien de la communauté d'Invocateurs.
    • Elise représente un autre cas où le soutien de la communauté a encouragé le lancement d'un champion qui avait été annulé. Par contre, dans son cas, le nom a été changé de Priscilla à Elise.
  • La danse de Lee Sin fait référence à Sing "Jambe d'acier" du film Shaolin Soccer. Une comparaison peut être vue ici.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Français:
    • Ancien: Marc Alfos
    • Nouveau: Olivier Cordina (redoublage pour le skin Poing divin)

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Lee Sin classique

  • Pour le poisson d'avril, l'illustration originale du skin classique figurait Urf, le Lamantin au bas de l'image.
  • Le skin nous montre Lee Sin tel qu'il était bien avant d'être introduit à la League. Il peut être vu ici. Il apparaît à 0:12, entre Jax et Teemo.
  • Lee Sin classique partage son thème avec Trundle classique, Karma classique et Sejuani classique.

Lee Sin poing du dragon

  • Ce skin ressemble énormément à Bruce Lee. Le skin lui ressemble particulièrement à son apparence dans le film Opération Dragon.

Lee Sin muay thaï

  • Ce skin est un skin commémoratif créé afin de célébrer le lancement des serveurs thaïlandais de League of Legends.
  • Les mouvements de Lee Sin dans ce skin font référence au Muay Thaï, un sport de combat thaïlandais.
  • L'apparence et les couleurs d'habit de Lee Sin muay thaï ressemblent à Sagat de la série Street Fighter.
  • Ce skin est le troisième skin non-légendaire qui change la danse du champion. Les autres sont, dans l'ordre, Ahri dynastique, Cho'Gath jurassique, et Donna Jinx.

Lee piSin

  • Dans l'illustration, on peut voir Orianna en arrière plan. Nidalee peut aussi être vue assise à côté de Lee Sin.
  • L'animation de Rappel de Lee piSin est différente de celle des autres skins étant donné qu'il s'adosse à un cocotier.

SKT T1 Lee Sin

  • Lee Sin est l'un des 5 champions à recevoir un skin SKT T1 en hommage à l'équipe SK Telecom T1 K, l'équipe gagnante du Championnat du Monde League of Legends Saison 3. Les 5 skins ont été créés pour les champions utilisés lors du match final du championnat.
    • Les 4 autres champions à avoir un skint SKT T1 sont Jax, Vayne, Zed et Zyra

Lee Sin pugiliste

Lee Sin poing divin

Lee Sin meneur du jeu

Focus artistique[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]