FANDOM

ZyraPortrait.png « Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

La létalité est une caractéristique de champion qui permet au champion qui en possède d'ignorer une partie de l'armure de ses ennemis. Au début d'une partie, tous les champions ont une valeur de 0 en létalité. Cette caractéristique peut être augmentée avec des runes, maîtrises, objets et certaines compétences.

La létalité remplace depuis la fin de la Saison Six la caratéristique de pénétration d'armure.

Principe Modifier

La létalité permet d'infliger des dégâts physiques

, elle s'applique aux auto-attaque et aux compétences infligeants des dégâts physiques.

Contrairement à la pénétration d'armure, la létalité n'est pas disponible immédiatement mais voit son efficacité augmenter avec le niveau de la cible. Ainsi 60% de la valeur de létalité est effective et 40% de la valeur est appliquée proportionellement au niveau de la cible.

  • Exemples:
    • Vayne avec 15 de Létalité tire sur Katarina qui est niveau 6: Vayne ignore 11 points d'armure de Katarina.
    • Vayne avec 15 de Létalité tire sur Katarina qui est niveau 18: Vayne ignore 15 points d'armure de Katarina.

Obtenir de la Létalité Modifier

Les objets permettant d'augmenter la statistique de Létalité sont la Dague Dentelée ObjDague Dentelée et ses dérivés:

La statistique peut également être obtenue via des runes ou la maîtrise Précision.

Depuis la saison 10 de nouveaux objets pouvant apporter de la statistique de Létalite sont apparues dans la faille de l'invocateur.