Inspiration[modifier | modifier le wikicode]

Il semblerait que Katarina ait été inspirée d'un personnage tiré des aventures de Conan le Barbare : Janissa, aussi appelée Janissa the Widowmaker (faiseuse de veuve). Toutes deux des assassins, d'un point de vue physique ce sont des femmes à la peau pâle, à la chevelure sombre et portant une cicatrice auprès de l'oeil. D'un côté plus technique, tout comme Katarina, Janissa pratique le combat armée de deux lames et toutes deux ont suivi un entraînement auprès de personnes reconnues pour leurs compétences.

Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Katarina a été créée par Coronach.
  • Le nom de Katarina est certainement une référence à Katherina de William Shakespeare de sa pièce Taming of the Shrew.
  • La compétence Shunpo de Katarina (Shunpo (瞬歩, Pas Éclairs) est tirée du manga Bleach, une technique du style de combat défensif Hohō (歩法, Technique de Déplacement) relié à un jeu de jambes, le Hohō est l'une des quatre compétences de combat de base du Shinigami..
  • La danse de Katarina est inspirée de Napoleon Dynamite, une comparaison peut-être vue ici
    • Après sa refonte, ses mouvements sont devenus plus fluides et plus rapide que l'originale.
  • Katarina apparaît sans son tatouage dans la cinématique de la troisième Saison et avec dans la cinématique de quatrième Saison.

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Katarina de Bilgewater

Katarina carton rouge

Katarina du désert

  • Ce skin est le seul qui propose une animation de la provocation différente des autres skins et du classique, elle effectue un saut et une rotation tout en rattrapant ses dagues en l'air.
  • Katarina partage son thème avec Ekko du désert.

Katarina sucre d'orge

  • A l'origine, lors du rappel, Katarina devait faire du Pole Dance sur le sucre d'orge, qui a finalement été retiré. Il est possible de l'apercevoir ici.
  • Un homme peut-être aperçu sur l'illustration, on peut penser que c'est Garen à en croire la couleur de cheveux.

Katarina du royaume en guerre

Katarina thanatophore

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Katarina et Cassiopeia sont sœurs.
  • Katarina considère Talon comme un compère et d'une autre part, un petit frère
  • Le premier combat entre Katarina et Garen s'est déroulée durant la guerre entre Demacia et Noxus.
  • Katarina et Garen sont ennemi

Multimédia[modifier | modifier le wikicode]

Katarina_Champion_Spotlight

Katarina Champion Spotlight

League_of_Legends_L'inflexion_des_destins-0

League of Legends L'inflexion des destins-0

Cinématique_League_of_Legends_Une_nouvelle_aube-0

Cinématique League of Legends Une nouvelle aube-0