Inspiration[modifier | modifier le wikicode]

Une jeune femme ayant la capacité de maîtriser le pouvoir du vent ce n'est autre que le personnage de Tornade , membre des X-Men . Bien que Janna ne s'en tient qu'au vent, ce qui n'est pas le cas de Tornade qui maîtrise tous les éléments déchirant la fureur des climats, elles se ressemblent énormément de par leur tempérament calme et bien sûr de leur affiliation au vent.

Bien qu'il n'y ait pas vraiment de ressemblance avec Aang , le personnage principal de la série animée Avatar : Le Dernier maître de l'air par rapport à la maîtrise du vent encore une fois.

Enfin, si on se penche du côté de la mythologie celte, on trouve cependant une créature qui a certainement inspiré Janna de manière plus convaincante. Les Sylphes sont des esprits élémentaires d'air d'une grande beauté. Leur grâce , leur subtilité et leur bienveillance les placent à mi-chemin entre les anges et les elfes.

Faits Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Janna a été conçu par Brackhar.
  • Elle peut tuer quelqu'un indirectement si elle utilise sa compétence Oeil du Cyclone sur une tour et que celle-ci achève un ennemi.
  • En Janna Miss Météo, c'est le premier skin à bénéficier de phrases lors du démarrage d'une partie.
  • Colt "Ezreal" Hallam a confirmé que le nom de Janna était Windforce.
  • L'objet Zéphyr Obj.pngZéphyr possède le même nom que le sort de Janna, Zéphyr.
  • La danse de Janna est une référence à "Jazz-Funk Dance", une comparaison peut-être vue ici.
    • Pour Janna Miss Météo, sa danse a été inspiré de "I'm Singing in the Rain", une comparaison peut-être vue ici

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Janna Classique

  • Sur son illustration apparaît un tatouage sur son épaule droite alors qu'en jeu celui-ci n'existe pas.

Janna des Tempêtes

  • Ce skin est une référence à Tornade.

Janna Hextech

Janna Reine de Givre

  • Ce skin est probablement un référence à Shiva, une invocation de la franchise Final Fantasy, et particulièrement avec son apparence dans Final Fantasy IX.

Janna Héroïne de Guerre

Janna Miss Météo

  • On peut remarquer Teemo en arrière plan de son illustration.
  • Urf peut être vu en train de tourner dans sa compétence Vent Hurlant
  • Une de ses animations ressemble à Mary Poppins.
  • Ce skin étant considéré comme légendaire voit ses animations et dialogues refaits.
  • Lorsqu'elle utilise sa provocation, on peut apercevoir ses sorts ainsi qu'un des sorts de Fiddlesticks, Rafale de Corbeaux.

FNATIC Janna

Citations[modifier | modifier le wikicode]

Janna Miss Météo

  • La phrase « Aujourd'hui attendez vous à une apparition de dragons toutes les six minutes ! » est prononcée suite à la réapparition du Dragon au bout de six minutes après sa mort.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Janna dit avoir été entraînée par Karma pour utiliser ses pouvoirs sur le champs de bataille.

Multimédia[modifier | modifier le wikicode]

Forecast_Janna_League_Of_Legends_Login_Screen_With_Music

Forecast Janna League Of Legends Login Screen With Music

Pensez à mettre les sous-titres en Français, si ce n'est pas déjà fait.

League_of_Legends_-_Forecast_Janna

League of Legends - Forecast Janna

Références[modifier | modifier le wikicode]