Freljord Winters Claw Icon.png

La Griffe Infernale est l'une des 3 tribus de Freljord mené par  Sejuani. Elle tirerait sa force de Serylda, l'une des anciennes rivales de  Lissandra. Qui est également confirmé par le frère d' Olaf (le barbare qui tient la boutique du côté bleu dans l'Abîme Hurlant). Bristle, le sanglier de guerre de Sejuani est un animal des plus terrifiants, il est le symbole de la force brute de la Griffe Hivernale. Il fonce souvent tête baissée dans les lignes ennemis qui provoque généralement la peur.

Grâce à sa force et son caractère, Sejuani veut unifier Freljord par la guerre car seuls les plus forts doivent survivre. Ils sont installés dans la Région Nord de Freljord là, où les terres sont les plus rudes et les vents les plus glacées. Sejuani pense que seul le courage peut réveiller l'ancien Freljord et pas par la persuasion de  Ashe et non plus par la corruption de  Lissandra.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Les terres de la Griffe Hivernale se trouvent au nord-ouest de Freljord. Au nord de ces terres se trouve Lokfar, une péninsule d'où vient Olaf.

Freljord Map.png

Les alliés[modifier | modifier le wikicode]

Ses principaux alliés qui se lient à la cause de Sejuani et de la Griffe Hivernale sont :

  • Volibear ,qui eu l'idée de les rejoindre pour que ses puissants alliés puissent accomplir son dessein lorsque la tempête arrivera,
  • Olaf, après son dur combat contre Sejuani, il trouva un nouveau but à sa vie : changer son destin et y trouver une mort glorieuse et
  • Udyr, qui s'est allié à Sejuani pour bannir l'esprit maléfique qui tourmente les quatre plus puissants esprits que ce dernier possède.

Les ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Sejuani se bat contre le clan des Avarosans, mené par Ashe, et le clan des Veilleurs de Glace, mené par Lissandra. On peut retrouver cette bataille lors de l'évènement La bataille de Freljord, qui n’apparaît qu'une seule fois en jeu sous certaines conditions.