Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Gragas a été créé par Geeves.
  • Gragas a reçu une nouvelle voix-off en 2013.
    • Gragas traduit du vieux norrois Grágás (Grey Goose), qui est une marque populaire de vodka.
  • Gragas est le seul mage combattant du jeu.
  • Il avait précédemment le titre de “Maître du Baril”, mais cela a été changé à cause de sa ressemblance avec le titre de Twisted Fate, le “Maître des Cartes”.
  • Gragas est possiblement basé sur The Miller des contes de The Canterbury Tales par Geoffrey Chaucer.
  • Il y a un baril de vin qui pourrait probablement appartenir à Gragas dans la version de lancement sur Mac.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • Sa blague "Mon seul problème avec l'alcool, c'est que j'en renverse!" peut être une référence au problème de boisson de Ted Striker dans le film Airplane!, vu que son “problème” est une instabilité à guider la boisson en toute sécurité à sa bouche.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Français: Sylvain Lemarié
  • Anglais: J.S. Gilbert

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Gragas plongeur

  • La spatule en arrière plan appartient sûrement à Urf.

Gragas péon

  • C’est une référence au stéréotype du paysan.

Père Gragas

  • C’est une référence éminente au Père Noël.

Gragas la Classe

Gragas Oktoberfest

  • Dans l’illustration, on peut voir Gangplank, Olaf et Ashe, tous habillés avec le thème Oktoberfest. On peut aussi voir le gant de Teemo dans le coin inférieur gauche, tenant une chope.
  • Le baril de Oktoberfest Gragas dans ce modèle porte le mot “Rengarbräu” qui peut être traduit en Brassage-Rengar.

Gragas Superfan

FNATIC Gragas

  • Ce skin est en relation avec les Fnatic, qui on gagné les finales de la première saison de League of Legends.
  • Ce skin représente Shushei, des Fnatic.
  • Il partage ce thème avec Fnatic Corki, Fnatic Janna, Fnatic Jarvan IV et Fnatic Karthus.
  • Son baril est une référence à la Coupe des Invocateurs, qui a un design bleu argenté similaire.

Gragas brasseur solaire

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Jax est le camarade de beuverie de Gragas.
  • Ce dernier est allié aux Avarosans pour des raisons obscures.