« Ce n'est qu'une simple fleur. »

Cet article est une ébauche.

Freljord Frostguard Icon.png

Les Gardiens du Givre forment l'une des 3 tribus de Freljord menée par  Lissandra.

Cachés sous le voile d'un hiver éternel, les Gardiens du Givre se sont installés au cœur des ruines de Freljord antique. Ils archivent toute l’histoire archaïque de Freljord. Alors qu’ils semblent pacifiques, les vérités sur les allégeances des Gardiens du Givre sont plus perturbantes. Le monde a oublié le terrible ennemi qui régnait autrefois sur Freljord, cet ennemi qui fut jeté dans les profondeurs de l'Abîme Hurlant au terme d'une violente bataille. À présent que l'ignorance s'est répandue, Lissandra prépare le retour de ses glorieux maîtres.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Les terres des Gardiens du Givre se trouvent au nord-est de Freljord. On peut y trouver la Citadelle des Gardiens du Givre, dans laquelle se trouve la Prison des Bêtes.

Freljord Map.png

Les alliés[modifier | modifier le wikicode]

Le principal allié aux Gardiens du Givre est Trundle, le Roi des Trolls.

Les ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Lissandra se bat contre le clan de la Griffe Hivernale, mené par Sejuani, et le clan des Avarosans, mené par Ashe. On peut retrouver cette bataille lors de l'évènement La bataille de Freljord, qui n’apparaît qu'une seule fois en jeu sous certaines conditions.