FANDOM

Faits diversModifier

DéveloppementModifier

  • Galio a été conçu par rjcombo.
  • Le designer de l'effet visuel de l'écran de chargement de Galio est Anthony Possobon.

GénéralModifier

  • La danse de Galio a été inspirée par le dessin animé La Belle et la Bête de Disney. Galio danse une Valse lente. Cette danse était déjà présente avant son rework, en 2016.
  • Quand Galio achète un Gantelet Givrant, il dira parfois "Galio utilise poing glace. C'est très efficace !". Cette citation fait référence à la série de jeux-vidéos Pokémon, où cette phrase est présente si une capacité est efficace contre un Pokémon.
  • Galio dit parfois en provocation "Je suis venu manger du bubblegum et en cogner quelques-uns". Ce phrase, certes quelque peu modifiée, référence deux choses; le film de 1988 Invasion Los Angeles où le personnage dit, en entrant dans une banque "Je suis venu ici pour mâcher du bubblegum et botter des culs. Je n'ai plus de bubblegum" et le jeu-vidéo Duke Nukem où le personnage éponyme a pour catchphrase "C'est l'heure de botter des culs et de mâcher du bubblegum; je n'ai plus de bubblegum."

DoubleursModifier

  • Français:
    • Ancien: Martial Le Minoux (redoublage pour le skin Cerbère)
    • Nouveau: Benoît Allemane (redoublage pour le skin Cerbère)
  • Anglais:
    • Ancien: David Lodge (redoublage pour le skin Cerbère)
    • Nouveau: Josh Petersdorf (redoublage pour le skin Cerbère)

SkinsModifier

GalioPortrait.png Galio l'enchanteur

  • C'est une référence probable à Tchernobog du film Disney Fantasia de 1940.

GalioPortrait.png Galio Hextech

GalioPortrait.png Galio commando

GalioPortrait.png Galio Cerbère

  • Galio cerbère est l'un des skins légendaires à 1820 RP qui est sorti le 23 Avril 2012.
  • Ce skin est une référence probable à Illidan Hurlorage du jeu vidéo World of Warcraft.
  • Il a hautement été inspiré de cette illustration.
  • Ce skin ressemble à Hellboy, un héros du comics Dark Horse, à cause de sa peau rouge, de ses poings géants, de sa corne de démon, et sa coiffure "chonmage". Ses ailes sont la seule contradiction de sa ressemblance avec Hellboy.
  • Les runes qui marquent ses bras, comme celles qui marquent les cartes de TwistedFatePortrait.png Twisted Fate des enfers. Ceci montre le lien entre les deux skins, comme Galio garde les portes des Enfers.
  • Le skin porte aussi une forte ressemblance avec les buveurs de sang de l'univers de Warhammer 40000.

GalioPortrait.png Galio séducteur

RelationsModifier

  • C'est la bravoure de PoppyPortrait.png Poppy qui a inspiré et poussé Galio à persévérer et à protéger Demacia.
  • SionPortrait.png Sion et Galio se sont affrontés de nombreuses fois quand Sion était encore techniquement en vie.
  • Galio voit LuxPortrait.png Lux comme le seul mage qu'il aime et est devenu une sorte de protecteur pour elle.

MusiqueModifier

Thème de Galio Cerbère

RéférencesModifier