Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Fiddlesticks a été conçu par Guinsoo.
  • Le nom original du passif de Fiddlesticks était « Paranoïa », et faisait échouer toutes les attaques ennemies. Il a été remplacé par Effroi, et le nom a été réutilisé pour l'ultime de Nocturne.
  • La danse de Fiddlesticks est une référence à l'épouvantail du Magicien d'Oz. Une vidéo de comparaison peut être vue ici.
  • L'illustration du skin classique de Fiddlesticks a été utilisé comme fond d'écran sur l'ordinateur de Ed dans le film de 2011 Fright Night
  • La blague de Fiddlesticks "Je n'ai pas de cerveau, et bientôt vous non plus !" est une référence à l'Epouventail dans le film Le Magicien d'Oz.
  • Fiddlesticks est peut être une référence au roman Les Épouvantails de minuit par R.L Stine.
  • Sur l'ancienne illustration de Fiddlesticks, il possédait une clé autour du cou. Dans un Demandez à Riot du 7 novembre 2017, on apprend que Zoé a "emprunté" cette clé à Fiddlesticks lors de ses voyages à Runterra. Cette clé apparaît sur la ceinture de cette dernière sur son illustration.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

  • Alors que l'histoire de Fiddlesticks dit qu'il utilise une faux comme arme, son modèle semble tenir un faucille, un outil similaire, mais différent. Une faux est généralement tenue à deux mains lorsqu'elle est utilisée. Une faucille, cependant, est destinée à être tenue dans une seule main et est plus petite. Les deux sont des outils agricoles utilisés pour la coupe et la récolte des cultures comme les céréales.
  • La citation dans l'histoire de Fiddlesticks "Ceux qui disent que seule la peur est à craindre n'ont pas encore eu affaire aux corbeaux" est une référence à une citation de Franklin D. Roosevelt de déclaration d'ouverture dans son premier discours d'inauguration : "Nous n'avons rien à craindre hormis la peur elle-même".

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Français: Patrick Borg
  • Anglais: Micha Berman

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Fiddlesticks Union Jack

Fiddlesticks spectral

Fiddlesticks le bandito

Fiddlesticks citrouille

Fiddlesticks pirate

  • Le nom anglais de ce skin (Fiddle Me Timbers) est une référence à shiver me timbers, une marque d'exclamation typique des pirates.
    • D'ailleurs, l'appellation du skin et le personnage référencent tous deux le célèbre pirate Edward Teach plus connu sous le nom de Barbe Noire. Ce dernier utilisait une intimidation redoutable pour dérouter ses adversaires, comme Fiddlesticks.
  • Fiddlesticks pirate partage son thème avec Rumble de Bilgewater, Katarina de Bilgewater, Swain de Bilgewater, Tristana pirate, Twitch le boss et Ryze pirate

Fiddlesticks fêtard

  • Ce skin est sorti pour célébrer le deuxième anniversaire de Riot le 27 Octobre 2011.
  • C'est le premier skin qui était crée avec de nouvelles icônes de capacité.
  • Il a été initialement conçu par les joueurs, par GreenEyedMonster, Extra Pistol et Mr.D, qui ont obtenu le skin gratuitement.
  • Il partage ce thème avec Amumu fêtard
  • C'est le seul skin légendaire avec Draven prime time à être au prix de 975 RP au lieu de 1820 RP.

Fiddlesticks horreur sucrée

Fiddlesticks réanimé

Références[modifier | modifier le wikicode]