Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Ezreal a eu le même nom et a été créé par Colt 'Ezreal' Hallam, un des Game Designer de Riot.
  • Ezreal est la premier champion à avoir un Spotlight sur la Chaîne Youtube de Riot Games. Cependant, il n'est pas visible sur la chaîne, il est disponible ici (Anglais) .
  • La danse d' Ezreal est inspirée du Hare hare Yukai, une danse de l'anime de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya. Une comparaison côte-à-côte peut être vue ici.
  • Ezreal est le premier champion qui a couté 6300 Pi à sa sortie en Octobre 2009 .
  • Ezreal a trouvé la Lanterne de Wriggle Obj.pngLanterne de Wriggle lors d'une de ses expéditions à Kumungu.
  • Ezreal ressemble quelque peu à Vocaloid Kagamine Len, comme ressemble Sona à Hatsune Miku.
  • Les anciens dialogues suivants d' Ezreal : "Ta place est dans un musée !" et "Des Noxiens, je hais ces types." sont des lignes de textes similaires à Indiana Jones.
  • Sa réplique "Gantelet ! Ne me fait pas honte devant les méchants" référence le film Avangers: Infinity War.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Français: Alexandre Gillet (redoublage pour le skin Pulsefire)

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Ezreal de Nottingham

  • Ce skin est une référence à Robin des Bois, le mythique archer vivant dans la forêt de Sherwood et aux compétences légendaires, dans le folklore Britannique.
  • Avec le rework visuel, Ezreal référence Link, le héros connu des jeux-vidéo The Legend of Zelda.

Ezreal buteur

  • Comme tous les skins liés au football, il est apparu lors de la coupe du monde 2010 et a été retiré de la boutique le 31 octobre 2010.

Ezreal de glace

  • Ce skin est un skin inspiré de la communauté Américaine, dont le pseudo d'invocateur est Clockmort qui avait pour nom "Nightwalker Ezreal" ou "Ezreal chevalier de l'ombre".
  • Ce skin peut-être une référence à Jack Frost des 5 Légendes .

Ezreal spéléologue

  • Ce skin fait parti d'une série, d'où le nom anglais "Explorer Ezreal", faisant référence à des navigateurs internet. Les autres sont Rammus de chrome pour Google Chrome, Caitlyn safari pour Safari, Ahri renard de feu pour Moxilla Firefox.

Ezreal Pulsefire

  • Avant de mettre en service Ezreal Pulsefire, il devait s'appeler Méga Ezreal, une référence à Megaman. Cependant, cela a été annulé et a trouvé son nom actuel. Il garde tout de même son bras droit en canon qui reste une référence à ce personnage emblématique.
  • C'est le premier Skin qui inclus 2 voix distinctes, celle d'Ezreal et de son ordinateur "PEARL".
  • C'est le premier Skin où l'armure évolue en fonction de l'augmentation de Barrage Térébrant (Niveaux 6, 11 et 16)
  • C'est le premier skin vendu à RP 3250, il était disponible 50% moins cher soit RP 1625 durant les 4 jours après sa sortie.
  • Le rappel d' Ezreal Pulsefire est une référence lorsque l'on termine le jeu dans Tron en levant les bras et en tenant fermement son disque.

TPA Ezreal

Ezreal séducteur

Ezreal as de pique

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Ezreal est amoureux de Lux, mais ce n'est pas réciproque.
  • Ezreal est un très bon ami de Jayce, Vi et Caitlyn
  • Selon l'antique mystère de Shurima (annonce prochaine d'Aatrox), Twisted Fate et Ezreal jouent occasionnellement aux cartes mais ce dernier ne gagne que rarement.
  • Ezreal ne supporte pas les Noxiens.
  • Selon lui même, Ezreal serait banni de la plupart des villes de Runeterra pour y avoir commis des délits de droits communs (comme des vols ou des rixes par exemple). Les seules exception sont Piltover, Zaun et Shurima.

Musique[modifier | modifier le wikicode]

Thème d'Ezreal Pulsefire
Musique de la bande annonce Ezreal Pulsefire

Références[modifier | modifier le wikicode]