FANDOM

Hextech Crafting Blue Essence

Essence bleue

L'essence bleue est l'une des monnaies principales de League of Legends. Elle est obtenable gratuitement, ou bien en l'achetant avec des RP Riot Points dans la boutique. Les essences bleues peuvent être obtenues en désenchantant des fragments de champion, ou bien directement dans des capsules de champion. Les essences bleues ont remplacées les PI lors du patch 7.22, mais elles étaient déjà en place depuis la saison 6 comme moyen de ne pas utiliser les PI pour débloquer des champions.

Utilisations des essences bleuesModifier

Les essences bleues possèdent beaucoup d'utilisation:

  • Acheter des champions, soit directement dans la boutique, soit par le biais d'un fragment de champion.
  • Augmenter les maîtrises à l'aide de jetons (5 à 6, 6 à 7)
  • Acheter des chromas lorsqu'ils sont en vente
  • Acheter du contenu exclusif lorsque le Bazar des essences est ouvert
  • Changer le surnom d'invocateur

Obtenir des essences bleuesModifier

Niveaux supérieursModifier

  • Les fragments de champions ont deux utilisations: soit le joueur décide de désenchanter le fragment soit il décide de le louer pendant une durée de sept jours.
  • Des essences bleues "brutes" peuvent êtres obtenues via les capsules de champion.
  • Chaque fragment de champion peut être désenchantée pour obtenir 20% du prix original du champion en essence bleue. Améliorer un fragment de champion avec des essences bleues coûte 60% du prix champion.
Valeur de la boutique (PI ) Valeur de désenchantement (PI ) Coût d'amélioration (PI )
450 90 270
1350 270 810
3150 630 1890
4800 960 2880
6300 1260 3780

Première victoire du jourModifier

50PI et 400 XP sont obtenus à l'issue de la première victoire du jour.

MissionsModifier

Durant certains événements, ou bien certaines missions, les joueurs seront récompensé avec des essences bleues.