Wiki League of Legends
Advertisement
Wiki League of Legends

Inspiration[]

  • La thématique de la mythologie grecque est très forte en ce qui concerne le personnage de Cassiopeia. Tout d'abord, elle tient son nom de la reine Cassiopée qui fut punie par du dieu Poséidon à force de sans cesse se vanter de sa beauté et celle de sa fille Andromède. Dans sa colère, le dieu des océans offrit Andromède en sacrifice au Kraken, un gigantesque monstre marin.
  • Il y a également une référence à la gorgone Méduse, célèbre pour son regard changeant tout être le croisant en pierre ainsi que pour sa chevelure de serpents. Il existe d'ailleurs un lien entre la reine Cassiopée et Méduse. En effet, c'est grâce à la tête de cette dernière que Persée vainquit le Kraken et libéra sa bien-aimée Andromède, fille de Cassiopée.
  • Cassiopeia s'apparente donc à la fois à la reine Cassiopée vis-à-vis de sa beauté Mais aussi à Méduse pour son lien avec les serpents. En effet, Cassiopeia utilise ses charmes pour rendre fou n'importe quel homme. C'est d'ailleurs en jetant son dévolu sur le diplomate d'une tribu de Freljord et en rompant le serment qu'elle lui avait fait qu'elle se vit frappée de la malédiction qui la transforme en une créature mi-femme mi-serpent, serpent faisant allusion à Méduse.

Faits divers[]

  • Cassiopeia a été conçue par Brackhar.
  • Cassiopeia est basée sur les gorgones, des créatures malfaisantes de la mythologie grecque.
  • Quand Cassiopeia est présente dans une partie dans la Faille de l'Invocateur, tous les serpents cachés dans la carte sont retirés.
  • Le sort Morsure Fatale de Cassiopeia bénéficie de dégâts supplémentaires quand la cible est empoisonnée. Cela fonctionne aussi avec les poisons de Teemo, Twitch et Singed. Elle est l'une des premières championnes à pouvoir utiliser ses sorts avec l'aide des autres.
    • Le second est Yasuo avec toutes les projections en l'air.
  • Cassiopeia est une constellation dans le ciel nord, répertorié par l'astronome grec Ptolemy lors du 2e Siècle et qui est le nom latin pour la constellation de Cassiopée.
  • Si on regarde de près, la poitrine de Cassiopeia rebondira dans quelques animation; aucun autres champions ne fait ceci.
  • Quand Cassiopeia meurt, elle se change en pierre comme Wukong.
  • La danse de Cassiopeia est en référence avec la "Belly Dancing". (Vidéo)
  • Son illustration a été refaite pour l'événement de Shurima et la sortie d' Azir.
  • Sur le skin de Persée Pantheon, on peut voir la tête de Cassiopeia en pierre. C'est une référence au combat de Persée contre Méduse, combat présent dans la mythologie.

Skins[]

Cassiopeia mythologique

  • Ce skin est un skin commémoratif créé pour célébrer le lancement des serveurs grecs de League of Legends.
  • Il a été offert ainsi que Cassiopeia pour tous les grecs.

Cassiopeia sirène

  • Cassiopeia sirène ressemble à Lamia de la mythologie grecque.

Cassiopeia crochets de jade

Cassiopeia eternum

Relations[]

  • Cassiopeia fait partie de la famille Du Couteau et est la petite sœur de Katarina.
  • Elle est l'ennemie de Kalista, car cette dernière la traque pour avoir trahi Sivir.

Multimédia[]

Shurima_descente_dans_la_tombe-2

Shurima descente dans la tombe-2