• Lors du patch 4.13, les illustrations Chinoises Blitzcrank Rouillé et  Blitzcrank Gardien de But sont devenus officiels.

Les packs Chroma sont des packs qui changent les couleurs d'un skin, 3 sont disponibles par pack et coûtent 590 RP minimum.

Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Blitzcrank a été conçu par Colt "Ezreal" Hallam.
  • Si  Grappin Propulsé est utilisé et que Blitzcrank bouge à ce moment-là, sa main disparaîtra étant donné qu'elle n'est pas encore revenue.
  • Le style de jeu de Blitzcrank ressemble à celui de Pudge, un héros de DotA. C'est surtout dû au fait que la compétence  Grappin Propulsé de Blitzcrank et le grappin de Pudge partagent les mêmes mécaniques.
  • Bien que Blitzcrank utilise son bras droit pour le  Grappin Propulsé, l'icône montre le bras gauche.
  • Dans son histoire, Blitzcrank possède un service de rencontre nommé : "Service de Compatibilité".
  • La danse de Blitzcrank fait référence à la Macarena, la chanson espagnole populaire de Los del Rio. Une comparaison peut-être vue ici.
  • L'histoire de Blitzcrank est similaire à celle de L'homme bicentenaire, un film basé sur une nouvelle d'Isaac Asimov, où le personnage principal est un robot doté de sentiment joué par Robin Williams.
  • Le nom de Blitzcrank est une possible référence au mot allemand Blitzkrieg (qui signifie "Guerre éclair"), une stratégie utilisée par les allemands lors de la seconde guerre mondiale.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Français: Pierre Tessier

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • La citation de Blitzcrank "Exterminer. Exterminer" est une référence aux célèbres antagonistes dans Doctor Who, les Daleks.
  • La citation : "Un golem qui roule ne prend pas la poussière" est dérivé du dicton "Pierre qui roule n'amasse pas mousse".
  • La citation de Blitzcrank "La magie m'appelle" est la même que celle de  Veigar : "La magie, elle m'appelle !".

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Blitzcrank Rouillé

  • Avant le retrait de skins mythiques, il était l'un des seuls skins qui ne faisait pas partie de l'édition limitée à avoir été retiré de la boutique, sûrement à cause de sa mauvaise qualité, vu qu'il était identique à l'original.
  • Lors du patch 4.13, Riot en tant que solution intermédiaire, a mis l'illustration Chinoise sur le serveur EUW.

Blitzcrank Jackys Piltover

  • Ce skin a été le premier skin présenté par les Industries GANK, bien que cette information ait été classée après le 2 avril.
  • Il est écrit "BLITZY1" sur la plaque d'immatriculation.

Blitzcrank Boom Boom

  • Les gants de boxe sur l'illustration ont les acronymes "LOL" sur l'un et "PWN" sur l'autre.

Blitzcrank Gardien de But

  • Ce skin fait parti du même thème d'autres champions qu'avec Ezreal, Katarina et Akali, est apparu juste avant que la Coupe du Monde 2010 ne commence. Ils ont tous été retirés de la boutique le 31 octobre 2010.

iBlitzcrank

  • Ce skin a été conçu pour célébrer l'arrivée de League of Legends sur MAC.

Riot Blitzcrank

  • Dans l'illustration, on peut apercevoir Graves.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Blitzcrank est d'origine créé par  Viktor mais tous les crédits de son travail ont été volés par le professeur Stanwick.
  • Dans le journal de la justice , il est stipulé que Blitzcrank et Rammus sont de très bon amis.