FANDOM

Faits diversModifier

  • La danse de Azir à une forte ressemblance avec celle de Michael Jackson dans Remember the time. Une comparaison peut-être vue ici.
    • Azir est un champion dont l'inspiration fait référence au Dieu (ou Rê selon les langues), le dieu du soleil égyptien.

Doubleurs Modifier

  • Français: Philippe Catoire

CitationsModifier

  • Lorsque AzirPortrait.png Azir prononce "Tous les chemins mènent à Shurima", cela vient d'une citation de César disant : "Tous les chemins mènent à Rome".

SkinsModifier

AzirPortrait.png Azir galactique

  • Le Rappel SI.png Rappel d'Azir dans ce skin est une référence aux gardiens de Râ, dans le film Stargate, la porte des étoiles qui appuie sur le bouton de leur main gauche pour actionner les anneaux de transport et se téléporter dans leurs vaisseaux ou pyramide.
  • Sur l'illustration de ce skin on peut le voir sortant "d'une matière bleu", pouvant encore être une référence à Stargate et le vortex bleu de la porte des étoiles.
  • Il partage son thème avec RenektonPortrait.png Renekton galactique et NasusPortrait.png Nasus galactique.

AzirPortrait.png Azir nécromancien

  • Il ressemble beaucoup à Sauron de la franchise Le Seigneur des Anneaux.

RelationsModifier

  • SivirPortrait.png Sivir est la dernière descendante d'Azir. Grâce au sang de Sivir et une ancienne magie, Azir a pu revivre. Ce dernier a également sauvé Sivir d'une mort certaine.
  • XerathPortrait.png Xerath est l'ancien mage qui assistait Azir lorsque celui-ci était empereur de l'Ancien Shurima. Xerath l'a trahi lors du rite de l'Ascension, et est devenu fou à cause de sa soif de pouvoir.
  • AzirPortrait.png Azir a nommé NasusPortrait.png Nasus et RenektonPortrait.png Renekton, comme protecteurs de Shurima avant sa chute.

MultimédiaModifier

Shurima descente dans la tombe-1

Shurima descente dans la tombe-1

Shurima naissance d'un transfiguré-0

Shurima naissance d'un transfiguré-0

Focus sur Azir

Focus sur Azir