Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • La copine du "Producteur Gameplay" de Riot s'appelle Annie. Elle a un ours en peluche nommé Tibbers.
  • Annie a été conçue par Guinsoo.[1]
  • Annie est l'un des six premiers champions crées, avec  Singed Sivir Sion Twisted Fate et  Lee Sin.
  • Annie est le premier champion à avoir eu 8 skins.
  • Annie est le second champion qui a vu ses icônes de sorts mis à jour, le premier étant Katarina
  • Le nom de famille d'Annie, Hastur, est une référence au Grand Vieil Hastur du Mythe de Cthulhu.

Dialogues[modifier | modifier le wikicode]

  • La réplique d' Annie "Un, deux, trois, soleil !", c'est une référence à un jeu pour enfants du même nom.
  • Quand Annie dit "Jacques a dit, brûle !", c'est une référence à un jeu pour enfants.
  • Quand Annie dit "Le dernier arrivé a perdu !" est dû aux jeux dans la cour de l'école à ceux qui touchent un mur en premier gagne, par exemple.
  • Annie prononce "Ça y est, on est arrivé ?", c'est une phrase typique d'un enfant lors d'un grand déplacement, comme partir en vacances, et qui est impatient d'arriver.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Français: Marie Nonnenmacher

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Annie gothique

Annie chaperon rouge

Annie au Pays des merveilles

Annie reine du bal

Annie polaire

  • Lors de sa conception, Annie devait être blonde sur ce skin avant d'avoir sa couleur actuelle.

Annie Frankentibbers

Annie panda

Annie cœur tendre

  • Ce skin est sorti en l'honneur de la Saint Valentin 2015.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Annie est la fille de Gregori Hastur, le Sorcier Gris, et Amoline, la Sorcière des Ombres. Ce sont les deux leaders de l'Ordre Gris, exilés politiques et sociaux qui ont quitté Noxus pour poursuivre l'apprentissage des arcanes sombres. L'Ordre a depuis colonisé les Terres du Vaudou.
  • Annie et  Amumu sont de bons amis.

Références[modifier | modifier le wikicode]