Jungler - Difficulté - ☻☻☻☺☺☺☺☺☺☺

Focus sur Amumu[modifier | modifier le wikicode]

Personnage sortis dès le début du jeu, il ne possède pas de focus officiel.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Pour jouer Amumu[modifier | modifier le wikicode]

  • Amumu est dépendant de ses coéquipiers, veiller à ne pas engager un combat seul.
  • La réduction des délais peut être très utile sur Amumu, cependant les items qui lui sont nécessaires n'en donnent pas forcément, essayez donc d'avoir l'enchantement de la { Sentinelle Bleue. Notons qu'Amumu est aussi très manavore, un enchantement bleu est donc très bénéfique.
  • Désespoir est plus efficace contre les champions ayant une grande réserve de points de vie.

Pour jouer contre Amumu[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsque Amumu a sa Malédiction d'Amumu, veillez à ne pas rester groupé.
  • Des mouvements désordonnés et un positionnement derrière des sbires alliés rendront difficile le placement de Jet de Bandelette.
  • Muni de son Désespoir, mieux vaut éviter d'acheter de la santé afin de résister à la petite momie.

Matchup[modifier | modifier le wikicode]

  • Les AD carry immobiles comme Jinx et Varus seront des proies de choix pour Amumu.
  • Les junglers ayant un bon début de partie comme Xin Zhao ou Elise mettrons à mal Amumu.
  • Les champions mobiles comme Ezreal rendront difficile le placement de Jet de Bandelette. De même le Mur de Vent de Yasuo l’empêcheront également.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • La combinaison du Sceptre de Rylai Obj.pngSceptre de Rylai et du Tourment de Liandry Obj.pngTourment de Liandry permettra à Amumu non seulement de ralentir ses adversaires en plus d'agir sur le pourcentage de points de vie coupler à la capacité Désespoir.
  • Le Jet de Bandelette peut être lancer à travers les murs sur les monstres neutres permettant à Amumu de les traverser.