Inspiration[modifier | modifier le wikicode]

Alistar est l'un des champions faisant pleinement référence à la mythologie grecque. En effet, il tire même son titre du monstre dont il s'inspire : le Minotaure . Créature mi-homme mi-taureau, il fut enfermé dans un labyrinthe afin que jamais il n'en sorte. Prisonnier lui aussi, Alistar réussit quant à lui à s'évader, contrairement à son homologue qui trouva la mort pour seule échappatoire.

D'autre part, comparer Alistar à la race des Taurens du jeu World of Warcraft peut être légitime. Néanmoins, si on ne se cantonne qu'à leurs histoires vécues, Alistar et Thrall sont le reflet l'un de l'autre. En effet, même si Alistar ne peut être comparé à ce dernier, Thrall et lui partagent un passé commun. Tous deux voient leurs familles respectives brisées, vouent une haine incomparable à un homme, se voient privés de liberté par une situation d'esclavage, se lient d'amitié avec une jeune servante qui par la suite les aide à s'évader, puis deviennent des représentants de la juste cause. Fait intéressant, les deux personnages partagent le même comédien de doublage dans la version américaine de League of Legends et Warcraft III respectivement : Harlan Hogan.

Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Alistar a été conçu par Guinsoo.[1]
  • Alistar en vieil anglais signifie protecteur.

Doubleurs[modifier | modifier le wikicode]

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Alistar noir

  • Il est l'un des quatre skins de collection. Les autres skins de collection sont Annie gothique, Kayle d'argent et Ryze humain. Ce skin n'est plus disponible, c'était un cadeau spécial lorsque le joueur pré-commandait le jeu.

Alistar matador

  • Ce skin rend hommage au livre L'histoire de Ferdinand (1936), écrit par Munro Leaf. Ce livre raconte l'histoire d'un taureau qui préfère sentir les roses plutôt que de participer aux parties de tauromachie.

Alistar doré

  • Ce skin référence potentiellement la légende religieuse du Veau doré.
  • Ce skin ainsi que  Maître Yi l'assassin et  Veigar le mage blanc sont les seuls skins au prix de 390 RP, faisant d'eux les moins chers, sans compter les promotions ou les skins gratuits.

Alistar longhorn

  • Il y avait à l'origine un bug qui faisait que les textures devenaient toutes bleues, cela a été corrigé un peu plus tard.

Alistar déchaîné

  • Ce skin était au départ offert avec Garen chevalier d'effroi et Tristana Riot Girl en s'abonnant à la chaîne YouTube de Riot Games. Plus tard, c'était en s'abonnant au compte Facebook ou Twitter de Riot. Puis enfin ce skin était offert avec les deux autres en faisant une demande d'offre sur le site de Riot. Ce skin n'est plus disponible avec les deux autres depuis août 2018.

Alistar maraudeur

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]