Inspiration[modifier | modifier le wikicode]

En dehors du classique cliché du ninja, Akali partage des traits physiques avec le personnage Jade de la série de jeux vidéo Mortal Kombat. Toutefois, au-delà de leur apparence commune, les deux femmes ne partagent rien d'autre.

Faits divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Akali a été conçue par Coronach.
  • En japonais, Akali (akari 明り) signifie lumière, ce qui est ironique étant donné son titre de Poing des ombres.
  • En Sikhisme, Akali est un terme utilisé lorsqu'on parle de quelqu'un ou quelque chose qui est divin.
  • Akali était l'un des champions disponibles pour le côté d'Ionia lors du match Ionia vs. Noxus. Elle n'était pas parmi les champions sélectionnés.
  • Les armes de l'ancienne Akali se nomment kama, un type de serpe.
  • La danse d'Akali est inspirée de la chorégraphie de la chanson Single Ladies de Beyoncé. Une vidéo de comparaison peut être vue ici.
  • La nouvelle Akali mange du ramen Tonkotsu lors de sa blague.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

  • Akali a actuellement 19 ans et a quitté l'ordre du Kinkou entre 17 et 19 ans.
  • Quand elle a été accompagner Shen pour capturer Jhin, elle était exactement du même âge que lui.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • L'ancienne blague d'Akali fait référence au criticisme dont fait sujet le système de matchmaking (création de partie), qui regroupe souvent des joueurs dont la différence de niveau est énorme.

Skins[modifier | modifier le wikicode]

Akali aiguillon

Akali écarlate

  • Avec ce skin, Akali ressemble à une forme particulière de djiin (esprit mythique de la mythologie arabe), l'ifrit, fait de feu fumant.

Akali All-Star

  • Comme les autres skins de football (soccer), ce skin est devenu disponible au moment de la Coupe du Monde 2010 pendant une période limitée. Tous ces skins furent retirés de la boutique le 31 octobre 2010.

Akali infirmière

  • Ce skin a été proposé par la communauté.
  • En 2011, ce skin était en promotion durant une semaine, du 21 au 27 mars. Les revenus apportés par les achats de ce skin ont été reversés à la Croix Rouge américaine pour aider la population japonaise après le tremblement de terre du 11 mars.
  • Akali partage son thème avec Docteur Kennen et Shen chirurgien.

Akali lune de sang

  • Les masques portées par cette dernière et quasiment tous les skins Lune de sang font référence aux masques portés par les acteurs de théâtre Nô.
  • Akali mange du ramen Soba durant sa blague.

Akali Chasseur de Têtes

Relations[modifier | modifier le wikicode]

  • Akali fait cependant toujours partie de l'Ordre du Kinkou, mais elle opère différemment des règles qu'on lui a inculquée.
  • Akali et Shen sont en termes neutres. Ils ne s'haïssent pas, mais chacun désapprouve les méthodes de l'autre.
  • Lorsqu'elle a grandie dans l'Ordre du Kinkou, Kennen l'a entraînée et aidée à parfaire ses techniques au shuriken.